TOUT EST POSSIBLE AVEC LA COLLECTION FW21 DE MOOSE KNUCKLES

La marque qui réchauffe les Canadien·ne·s (et nous-mêmes) dévoile des premières infos sur sa collection automne-hiver 2021 ! Moose Knuckles présente Prism. 4 volets correspondant à quatre couleurs : Bleu, White, Rouge et Gold. Des vêtements pour tous les goûts, pour être stylé·e sous les flocons.

© Photo : Hugo Comte Stylisme : Alex Harringto
© Photo : Hugo Comte Stylisme : Alex Harrington

Alors oui, vous vous demandez pourquoi on vous parle déjà de vêtements d’hiver et d’automne, alors que l’on n’a pas encore vu le bout du nez de l’été. Mais vous connaissez le système des marques de luxe, toujours un train d’avance sur tout le monde ! Et comme les vêtements ont l’air carrément cool, nous étions obligé·e·s de vous en parler. Et puis, entre nous, avec le froid qu’il fait dehors en ce moment, ça ne fait pas de mal de s’imaginer emmitouflé·e dans une doudoune signé·e Moose Knuckles.

Une collection aux horizons illimités

Connue pour son engagement à réchauffer les Canadien·ne·s de leur froid polaire, la marque s’attèle également à allier le luxe à la performance et au style. Dans cette collection, elle dévoile quatre volets iconiques. D’un côté, l’utilité, puisée dans le style ancestral de la marque, fabricant des parkas parmi les plus chaudes au monde. Et puis de l’autre, l’avant-garde stylistique et technique. En s’appuyant sur ses pièces iconiques, Moose Knuckles se laisse guider vers un prisme de créativité. Ainsi, le résultat offre une palette de vêtements, variant nouvelles idées et nouveaux territoires pour la marque.

© Photo : Hugo Comte Stylisme : Alex Harringto

En bleu et blanc

Tout d’abord, le volet Bleu. Cette collection représente une extension de la saison printemps-été 2021. Alors pour faire face à la grisaille de novembre ou à la chute des températures (déjà très présente dès le mois d’octobre au Canada), Moose Knuckles opte pour une attitude optimiste.

Pour ce faire, la mobilité et la liberté font office de mots d’ordre. Des vêtements de pluie conçus pour nous garder bien au chaud, mais surtout au sec. Ensuite, le volet White. Ici, la marque s’inspire du passé utilitaire pour l’allier au présent, tout aussi fonctionnel, mais d’autant plus esthétique. Au programme, des looks variés grâce à l’utilisation de motifs à carreaux ou de différentes matières comme le cuir, la peau de mouton et la laine.

Iconique et raffiné

À travers le volet Rouge de la collection et après les coutures thermosoudées du volet Bleu, place au Nyluxe. C’est un mélange de nylon, conçu avec du stretch. Ce nouveau tissu à la brillance éclatante promet une protection ultime auprès de celui ou celle qui le porte. Les vêtements sont chauds et confortables, mais ils sont également ajustés et allégés. Des techniques mêlant duvet et quadruples couches fines permettent à la marque d’assurer chaleur et esthétique. La collection Gold rassemble les looks clés. Elle propose notamment les options sans fourrure, les détails en velours, les garnitures en shearling (peau de mouton). Des pièces emblématiques et travaillées pour encore plus de style.

Motivée et toujours prête à passer à l’action, la marque canadienne s’inspire de l’élan. Cet animal n’a pas peur des prédateurs de la nature. Le label est aujourd’hui connu à l’international pour son expertise technique et son goût du détail. Alors, place au futur avec la nouvelle collection FW21 que nous compose Moose Knuckles.

À venir ici.

Un article de Margot Hinry

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *