SUPERLIGHT SKIDOO DE NAPAPIJRI ÉLUE « MEILLEURE PARKA SANS CRUAUTÉ » DE L’ANNÉE 2018 PAR PETA FRANCE

Crédit : Napapijri.

La marque italienne Napapijri a remporté le prix de la « Meilleure Parka Sans Cruauté » créée au cours de l’année 2018. Organisée par la division française de PETA, cette distinction récompense les marques qui contribuent à améliorer la vie des animaux sur Terre. À cette occasion, la rédaction revient pour vous sur les engagements de la marque et surtout se penche sur cette pièce à la fois respectueuse des animaux, innovante, à la technologie méticuleusement conçue afin que l’absence de matière animale sur nos vêtements ne se conjugue pas inéluctablement avec un froid ressenti plus intensément. 

 
Une parka qui se décline en deux couleurs, noir et bleu de France, qui conjugue deux attributs importants en hiver, légèreté et protection. En effet, légèrement satinée, la Superlight Skidoo ne pèse pas lourd et, semble permettre à chacun et chacune de se protéger tout en finesse grâce à un dispositif intégré contre le vent et l’eau, préservant le corps du froid. Ajoutée à l’imperméabilité et à la fonction coupe-vent, la technologie THERMOFIBRE développée par la marque permet de réchauffer le corps encore plus durablement.

Crédit : Napapijri.

 
Le pari de Napapijri fut celui de concevoir une parka, à la fois chaude et légère, respectueuse des animaux en n’utilisant aucune fourrure d’origine animale. Lancée dans le cadre d’une campagne de la marque nommée « No Fur. No Down. Just Warmth » (nldr : pas de fourrure, pas de duvet, seulement de la chaleur), elle s’élevait d’ores et déjà comme la pièce phare de ce nouveau pas franchi par Napapijri. 
 
L’obtention du prix « Meilleure Parka Sans Cruauté » de l’année 2018 organisé par PETA culmine le succès de la marque et de cette pièce à la fois esthétique, écologique et extrêmement ambitieuse par sa technologie. Et de fait, cette technologie n’est également que le résultat d’un travail de longue haleine datant du début de cette décennie – en 2012, la marque inventait la technologie interne THERMOFIBRE™ permettant d’écarter l’usage des plumes d’oiseaux. Dès lors, Napapijri aura pour coutume d’allier durabilité et inventivité pour des pièces à l’aspect sobre, mais assurément uniques. 

Crédit : Napapijri.

 
Ancrée dans une actualité très particulière, l’obtention de ce prix semble faire écho à la conscience écologique qui s’amplifie dans le monde de la mode et prend une tournure plus globale. Impactant désormais des marques diverses, passant par les traditionnelles maisons de Haute couture à celles de prêt-à-porter de toutes les gammes, la volonté de mettre en œuvre une mode plus éthique s’exprimerait de diverses manières et notamment par l’absence de cruauté envers les animaux. Si certaines maisons telles que Stella McCartney soutiennent leur engagement vis-à-vis de la protection des animaux depuis plusieurs années, le débat semble avoir été accéléré en 2018 avec l’abandon de l’usage de la fourrure par quatre maisons importantes : Versace, Burberry, Jean-Paul Gaultier et Chanel. 

Pour se procurer ce petit bijoux de technologie animal-friendly: 

 

 
> Article de Yasmine Lahrichi
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *