QUAND WEEKDAY ET NON-VIOLENCE-PROJET LANCENT UN APPEL DE PAIX À TRAVERS UNE COLLABORATION STYLÉE

Crédit : Weekday X Non-Violence-Project

Quand la violence fait rage, la mode s’engage. C’est même la seconde fois pour Weekday et Non-Violence-Projet qui clament un message pacifiste à travers le style vestimentaire, mais pas que.
 
 
En effet, en plus de remplir notre vestiaire de pièces stylées unisexes, floquées de messages d’encouragements, de paix et du logo de l’ONG, l’arme à feu avec le canon noué, les deux parties souhaitent faire plus. Car une garde-robe engagée pleine de sweats à capuche, de bonnets, de manteaux ou encore de t-shirts c’est bien, mais les actes, c’est encore mieux. 

 
D’où le lancement en parallèle de Peace Force, un collectif de neuf personnes qui ont toutes connu la violence sous différentes formes. Nous y retrouvons l’artiste peintre français Francis Essoua Kalu, plus connu sous le nom d’Enfant Précoce, victime pendant plusieurs années de violences domestiques. Theodore Niemann, ancien hooligan suédois qui a perdu plusieurs amis a décidé de quitter cette vie. Ou encore l’allemande Caroline Schtunker rejetée physiquement et verbalement à cause de son allure androgyne, encore peu acceptée. Chacun d’eux dénoncent un type de violence à travers son histoire. 

Mais ce n’est pas tout, ce collectif soutenu par Weekday et Non-Violence-Projet a suivi une session sur l’importance de l’estime de soi et la résolution des conflits sans violences. Ils ont également eu une formation d’éducateur certifié pour intervenir dans les écoles ou les milieux sportifs et sensibiliser la jeunesse sur les différentes formes de violences qui existent et comment les contrer. Puisque nous pouvons tous lutter.

Crédit : Weekday X Non-Violence-Project

 
Cette collaboration nous met face à une réalité, nous avons tous trop souvent assisté à des scènes de violence sans intervenir. Nous dédramatisons, mais la violence se cache partout et sous toutes les formes, c’est à nous tous de la reconnaître et de réagir. 
 
Retrouvez toute cette collection sur Weekday.com

> Article de Justine Roux 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *