Pyrenex s’installe au coeur du marais
Pyrenex ouvre son flagship dans le Marais. 120 m2 situés au 34 rue du Temple et dédiés à la marque du Sud-Ouest qui fait du duvet made in France sa priorité, ainsi qu'un véritable gage d'excellence. On y court.
C’est la nouvelle destination mode du Marais. Située en plein cœur de Paris, la boutique Pyrenex vient d’ouvrir ses portes aux amateur·rices de vestes techniques aux lignes travaillées. Des références alliant légèreté, savoir-faire et confort dans un flagship de 120 m2 où l’élégance – et la luminosité – prime. Et pour cause, le lieu a été pensé avec autant de rigueur, de sobriété et de créativité que les gammes qui y sont présentées.
L’architecture brute des lieux et le mobilier épuré, minéral, haut de gamme de l’intérieur font écho à un cadre urbain tendance qui tranche avec les inspirations outdoor des collections de la marque. Le tout, en garantissant « une ambiance unique de mode et de lifestyle », fait valoir Pyrenex. Clairement, on s’y rend aussi bien pour l’espace que pour les modèles que l’on voudra absolument faire siens une fois le pas de la porte passé.
A ce sujet, que trouvera-t-on à cette adresse ? C’est simple : de quoi satisfaire les fans des styles de la première heure comme celleux qui sont en recherche de créations plus citadines, plus pointues, plus actuelles.
Doudounes pour toustes
Prenons l’incontournable doudoune Galactic Down, réalisée en tissu taffeta brillant avec une capuche qui protège des intempéries, qu’on choisit dans un violet vibrant. Ou bien le modèle unisexe Mythic, au look vintage et au garnissage naturel généreux, à échanger avec notre partenaire quand bon nous semble. Ou alors la Spoutnic Soft pour un effet peau de pêche déperlant et respirant.
Côté matière, toutes sont conçues en duvet de canard d’Aquitaine, véritable force de Pyrenex depuis ses débuts. C’est d’ailleurs en 1859, à Saint-Sever dans le Sud-Ouest de la France, que naît l’idée qui fera de l’entreprise familiale un succès international. Abel Crabos décide de récolter ce qui est alors considéré comme un déchet : les plumes et duvets naturels qu’il récupère sur les marchés et dans les fermes environnantes.
Cent ans plus tard et une spécialisation dans le duvet d’oies et canards de la région grâce au fils René Crabos, c’est le petit-fils André Crabos qui modernise l’affaire en se lançant dans la literie, les sacs de couchage et enfin, les doudounes, aussi adaptées à la mer qu’à la montagne et à la ville, que l’on s’arrache encore en 2022.
Aujourd’hui, c’est au centre de la capitale qu’on peut toucher à cette excellence made in France. Alors, on fonce sans attendre.
Boutique Pyrenex, 34 rue du Temple, Paris 3e