PARIS 99 : LE PLUS GLAMOUR DES TABLIERS VA FAIRE FUREUR CET ÉTÉ


© Ondine Vinao

Paris 99 ou la nouvelle marque tendance aux allures 50’s. Pour cela trois choses: un tablier, un imprimé old school et une créatrice délurée…

Elle s’appelle Paris Starn, elle a 24 ans, vous ne la connaissez peut-être pas encore. Pourtant, elle fait déjà fureur chez les It girls depuis le lancement, mi-janvier, de sa première ligne de vêtements Paris99


Son inspiration ? Les tabliers de son arrière grand-mère.
Sa marque de fabrique ? L’imprimé Vichy.
 
On regarde son look book aux allures champêtre. Un vent d’été se fait sentir malgré un temps glacial ici. Comme un air de  Lollipop des Chordettes qui résonne dans la tête : retour gagnant dans les fifties. 
Sur ses robes à bordures festonnées, elle vole à nos aïeules leur imprimé d’antan pour un effet vintage à tendance glamour, voilà la signature de Paris99.
« Je voulais montrer le dos, la taille, les jambes et non les parties du corps qui sont ouvertement sexuelles, mais celles qui ont beaucoup de beauté »


© Ondine Vinao


© Ondine Vinao


 
Chaque modèle correspond à une personnalité et pour cause, la jeune créatrice a nommé ses robes aux prénoms de ses amies. On retrouve donc Sydney que la styliste décrit comme une « déclaration audacieuse ». Il y a également Rio qui « met en valeur vos courbes » mais aussi Eileen, Paige, Margaret, Ondine…


© Ondine Vinao

 
© Ondine Vinao

 
Née d’un père artiste et d’une mère directrice du Brooklyn Museum, l’enfance de Paris a naturellement baigné dans la créativité.
Au New York Times elle explique que lorsqu’elle est enfant, ses parents l’emmène régulièrement dans les galeries d’art, à la fin d’une visite, on lui demande quelle est la prochaine qu’elle souhaite faire?
 
« Je les emmènerais à Comme des Garçons (…) Mes parents se moquaient toujours de moi et je ne comprenais pas pourquoi, parce que je pensais sincèrement que ces
vêtements étaient de l’art, ce qu’ils sont. »
 

Prochaine étape ? Étendre la collection aux pantalons, chemises et bustier. 

> Un article de Margaux SAILLY

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *