On danse toute la nuit grâce à Scholl & Honey Fucking Dijon
Deux icônes avant-gardistes originaires de Chicago, SCHOLL ICONIC et HONEY FUCKING DIJON s’associent pour créer une collection capsule en édition limitée.
Honey Dijon x Scholl, icons only!
Son nom est sur toutes les lèvres. DJ, créatrice de la marque Honey Fucking Dijon et activiste queer parcourant le monde, Honey Dijon a connu une ascension fulgurante, de ses débuts en clubs underground à la direction musicale pour Louis Vuitton jusqu’a son set exclusif à Paris pour le club Renaissance de Beyoncé ! L’artiste pluridisciplinaire pour qui le dancefloor n’a aucun secret part cette fois-ci à la conquête de nos pieds. Elle s’associe à Scholl — la marque iconique née, comme elle, à Chicago et pionnière de la chaussure confortable depuis 1906 — pour créer une collection à l’inspiration principalement design et 70s.
Insouciance et liberté
Honey Dijon dévoile ici sa vision tout en sobriété, de la Pescura, la sandale emblématique en bois de Scholl, réalisée avec des matériaux de haute qualité et quelques détails métalliques. Cette édition limitée a été conçue pour être portée en journée tout autant que pour briller sur le dancefloor. Cette chaussure est aussi inspirée de sa mère qui portait une paire similaire durant sa jeunesse. Trois versions sont à ce jour disponibles, dont le premier drop audacieux – à l’image de sa créatrice – qui défie avec style les institutions et les standards habituels de la beauté.
« Je suis ravie de collaborer avec la légendaire marque Scholl et son iconique Pescura. J’ai été inspirée par l’insouciance des années 70, ces années symboles de liberté, sexy et amusantes, au cours desquelles on pouvait passer en Pescura directement de la plage à la boîte de nuit et se libérer sans crainte de ses inhibitions ! » affirme Honey Dijon.
London Calling!
C’est à Londres (à la boutique Dover Street Market), le 13 octobre dernier, que nous avons pu rencontrer la créatrice et porter, en exclusivité, la Pescura, créée à l’origine pour tonifier la marche. De fait, cette sandale impose une démarche déterminée et confiante. Nous avons pu danser sur plusieurs sonorités reggae et électroniques entourés des invité.es présent.es dont des artistes Drag Queen et des créateur.trices de mode.
Tobias Klaiber, PDG de Scholl, de préciser : « Il y a peu de personnes plus emblématiques et inspirantes, dans son domaine, que Honey Dijon. Pour la Pescura – notre produit emblématique – c’est l’accord parfait. Je lui suis reconnaissant d’avoir choisi de s’associer à nous et je suis ravi de pouvoir offrir à un talent aussi unique un tel champ d’exploration créative. Ainsi, nous repoussons les limites de SCHOLL – marque dotée d’un immense héritage – que je souhaite exalter pour en faire l’une des marques les plus passionnantes en termes de lifestyle ».
Depuis quelques années, le confort et le côté cozy sont devenus incontournables. Réussir le mariage des deux est gage de succès. Nous l’avons remarqué, notamment avec la montée en puissance du « loungewear ». Avec cette collection originale et charismatique, Honey Dijon accompagne désormais nos pas à l’occasion d’un café en journée ou jusque tard dans la nuit. Allant du 35 au 46, la collection Honey Fucking Dijon x Scholl est disponible en boutique, au Dover Street Market à Londres ainsi que dans quelques boutiques du monde entier.
Un article de Josué JFJ