OFF WHITE X NIKE : L’ATHLÈTE AU FÉMININ

Crédit : Off White x Nike

Jeudi 27 septembre s’est tenu le défilé Off White printemps/été 2019. Un défilé marqué par la présence de huit athlètes féminines, des championnes venues du monde entier pour représenter leur discipline sur le catwalk.

Virgil Abloh, fondateur d’Off White s’associe une fois de plus à Nike, et réinterprète ses pièces pour en faire « Nike Couture », selon ses propres mots. Celui qui a réalisé la tenue de Serena Williams pour l’US Open (inspirée du ballet, mêlant la fluidité – pour faciliter les mouvements de la championne – et la puissance du tennis), nous donne son interprétation de l’athlète résolument féminine. Virgil Abloh parle même d’une « fusion » entre « le style athlétique » et la mode (lors d’une interview pour Vogue, dans les coulisses d’Off White à la veille du défilé).

Ces huit athlètes féminines, les plus à même de présenter la collection, les voici : Dina Asher-Smith, sprinteuse et Katarina Johnson-Thompson, spécialiste des épreuves combinées, du saut en longueur et en hauteur, toutes deux venues du Royaume Uni. Les Américaines Vashti Cunningham, spécialiste du saut en hauteur et English Gardner, spécialiste du 100 mètres. Cecilia Yeung, spécialiste du saut en hauteur, originaire de Hong Kong, Caterine Ibargüen, spécialiste du triple saut, du saut en longueur et en hauteur, vient de Colombie. Nafissatou Thiam, spécialiste des épreuves combinées, est quant à elle Belge. Et enfin, (cocorico) Rénelle Lamote, spécialiste du 800 mètres est française.

Crédit : Off Wihte x Nike

Crédit : Off White x Nike

Crédit : Off White x Nike

Crédit : Off White x Nike

Crédit : Off White x Nike

> Article de Shannon Marini
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *