NOTRE SÉLECTION DES MEILLEURES COIFFURES DU PRINTEMPS-ÉTÉ 2021
Les terrasses rouvrent, l’été se rapproche et il semblerait qu’après la pluie, vienne le beau temps. Alors, même si en ce moment vos cheveux gonflent et font des petits frisottis à cause des averses, on vous a concocté une sélection (non-exhaustive) du top des coiffures simples et chics (ou chill) à faire pour vos cheveux. À vous les « good hair day » au restau ou en visio !

Vous connaissez surement la coupe mulet des seventies. Ou même les petites barrettes des années 2010. Mais saviez-vous que c’était tendance en 2021 ? Découvrez le nouveau mulet facile à couper soi-même, le low bun ou le wolf cut…
90’s, le come-back
Si vous êtes nostalgique des années 90, nous avons la solution capillaire qu’il vous faut. Deux petites tresses coiffées/décoiffées à l’avant du visage. Des tresses fines et rétros, inspirées du look de Sharon Tate au festival de Cannes de 1968. Remixez-les à votre guise : deux, trois ou quatre nattes, serrées, plus détendues… C’est la petite touche romantique qu’il nous fallait pour ce printemps-été 2021.
Source Pinterest © braids.beauties © Pinterest © Pinterest

Le gros chouchou de cheveux
Le must have de votre crinière et ce, depuis quelques années déjà, c’est le gros chouchou bien visible. À paillettes, en velours, en jean ou effet vichy, on les adore. Avec une queue de cheval bien serrée ou un demi-chignon, il rajoute ce je-ne-sais-quoi à votre tenue, qui fait toute la différence !
© Scrunchyisback Source Pinterest © justinemarjan
Le nouveau bandana
Pendant les années 70, le bandana était le classique des hippies. En fait, ces foulards ou carrés de soie sont toujours restés dans un coin de nos armoires ou dans une vieille malle chez nos grands-mères. Il est temps de les dépoussiérer et ce déjà, depuis l’été dernier. En guise de top, autour du sac à main et aussi et surtout dans vos cheveux, le foulard devient votre allié mode ! D’ailleurs, tout Instagram et Pinterest en raffolent…
Voir cette publication sur Instagram
La barrette
Oui, oui, on sait, ça commence à devenir redondant de lire que la barrette est THE accessoire qu’il vous faut. Et pourtant, si vous n’y aviez pas encore succombé, peut-être est-ce votre moment ? Les barrettes à cheveux et autres grosses pinces accessoirisent votre chevelure. Une coiffure toute simple, efficace et pratique pour éviter les cheveux dans les yeux. Et compte tenu du vent en terrasse ces derniers jours, vous nous direz merci. On adore les barrettes qui relèvent les deux mèches de devant ou encore la grosse pince qui noue un chignon.
Pinterest © @chiaraferragni Bella Hadid © Pinterest
La coupe mulet dans tous ses états
C’est le grand retour de la nuque longue, la mulette ou la coupe Coco, appelez-la comme vous le souhaitez, elle est là ! En 2021, le mulet n’appartient plus aux hommes. Les femmes réinventent la coupe, à commencer par l’icône pop rock Miley Cyrus. Et puis, notez que cette tendance s’adapte aux coupes courtes comme aux longueurs. Si le mulet vous effraie et que vous n’êtes pas prêt·e à franchir le cap, une tendance TikTok prend peu à peu sa place. Aviez-vous entendu parler de la trend « Mullet Wolf Cut » ?
Source Instagram © debbyryan Miley Cyrus © Pinterest
C’est simple. Il suffit de taper #WolfCut dans TikTok ou Pinterest, pour découvrir un panel de photos ou vidéos de cette nouvelle coupe qui fait fureur chez la Gen Z (et même chez les plus grand·e·s). Le petit plus, c’est l’aspect fait maison. On découvre des jeunes qui coupent leurs cheveux eux-mêmes après avoir fait une queue de cheval. En quelques vulgaires coups de ciseaux, une superbe coupe Wolf Cut se dessine. Alors, seriez-vous prêt·e à tenter ce look home made ?
Le low bun
C’est la petite coiffure simple et rapide à faire le matin quand on n’a pas le temps. Ou lorsqu’il fera très chaud cet été, pour celleux qui ont une coupe courte. Un petit chignon posé sur la nuque, souvent uniquement visible de profil. Il fait fureur et peut s’habiller d’un gros chouchou, pour combiner les tendances. Pratique.

Le chignon et sa frange frisée
Cette coiffure est adaptable. En fait, c’est l’idéal pour faire chic ou chill. Chignon en vrac à la maison en télétravail avec jogging et grosses chaussettes pour les jours de pluie. Rabattez vos mèches rebelles à l’avant pour un effet frange sans couper vos chères bouclettes. L’autre option, c’est le look plus travaillé. On redessine les boucles avec un fer à boucler ou des produits adaptés et on opte pour des mèches sur le devant du visage et une petite frange légère et asymétrique.
Source Instagram © aishtray Capture d’écran Instagram @Lenamahfouf © monsieurtok
Et vous, quelle est votre indispensable coiffure de l’été ?
Article de Margot Hinry