NOS 5 COUPS DE CŒUR MODE POUR L’AUTOMNE

Comme à chaque début de saison, il est temps de s’atteler au renouveau vestimentaire. Notre garde-robe est certes remplie jusqu’à rabord mais force est de constater, et c’est là que le terme « ironie » prend tout son sens, que l’on n’a absolument rien à se mettre. On a donc pris les choses en main – traduction : fait le tour des réseaux sociaux – et déniché cinq tendances repérées par Pinterest qui vont sans aucun doute composer notre nouvel uniforme automnal. 

1. La robe portefeuille
On la connaissait fleurie et légère en été, elle revient dans des tissus plus épais et des tons plus sombres à l’automne. Féminine et pratique à enfiler, on peut aussi bien la porter au bureau que le soir, pour une soirée chic ou pour aller boire une pinte et manger des frites entre potes. 

Crédit : pinterest/lofficieux

2. Le velours côtelé
Matière de prédilection des profs de maths et des hippies dans les années 70, le velours côtelé s’installe désormais dans notre vestiaire à nous, adeptes de tendances en tous genres. On le porte en pantalon flare taille haute, en robe ou en veste sur un jean qui contrebalancera le côté premier de la classe.

Crédit : pinterest/tendancesdemode

3. L’imprimé léopard
Moins tape-à-l’oeil que ce que l’on imagine, quoique le tape-à-l’oeil a souvent du bon, l’imprimé léopard que l’on veut cette saison se décline en plusieurs teintes et s’adopte sur des matières fluides. Petit coup de coeur pour cette jupe mi-longue avec blouse blanche vintage.

Crédit : pinterest/whowhatwear

4. Le pantalon blanc
Le jean immaculé était jusque là quasiment exclusivement réservé aux saisons chaudes. On brave désormais les interdits en osant le mettre sous un manteau. Rebellion, quand tu nous tiens !

Crédit : pinterest/laselectiva

5. Les chaussures à talons carrés
Escarpins, bottes ou bottines, le talon aiguille se fait mettre au tapis par son homologue carré, dont la forme géométrique offre un détail pointu à une tenue plus décontractée.

Crédit : pinterest/zara

> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *