NIKE POUR LES JO DE TOKYO, UNE COLLECTION CANON ET… DU SKATE FÉMININ

A l’occasion des Jeux Olympique de Tokyo, Nike a dévoilé sa nouvelle collection personnalisée par nation. Non seulement, les pièces sont superbes mais on soupçonne la marque d’avoir particulièrement apprécié de pouvoir éditer une première collection féminine pour le skateboard cette année !

© NIKE
De gauche à droite: Scout Bassett, Aaron Brown, DeAnna Price, Tomoya Ochiai, English Garden, Maya Nakanishi, Sophie Hahn, Dina Asher-Smith, Ibtihaj Muhammad, Timothy Cheruiyot, Leticia Bufoni, Marielle Hall, Megan Blunk, Brandi Chastain, Markus Rehm, Nyjah, Huston, Latrina Johnson-Thompson, Sky Brown, Blake Leeper, Bebe Vio, Aori Nishimura, David Wagner, Gabby Douglas, Kevin Mayer, Nicole Hause, Marissa Papaconstantinou, Caster Semenya, Miles Chamley-Watson, Leon Schaefer, Vashti Cunningham, Diana Taurasi, Chris Mosier

En amont des Jeux Olympiques de Tokyo, Nike lance une nouvelle collection conçue à partir de matériaux durables. Avec la crise climatique, Nike témoigne de son engagement pour protéger l’avenir de la planète et donc, celui du sport. La collection comprend des tenues pour le basketball, l’athlétisme et le skateboard. Oui, ce dernier mot resplendit.

Une collection avant-gardiste dédiée au skateboard

Les championnes de la planche se rendent pour la première fois aux Jeux Olympiques pour partager leurs prouesses avec le monde entier. Pour cette occasion, Nike SB a désigné une toute nouvelle collection en introduisant des matériaux durables. Les sportifs représentant les États-Unis, la France et le Brésil, participeront donc à la compétition dans des tenues entièrement désignés à partir de polyester 100% recyclés pour un gaspillage minimal.

Conçue en collaboration avec l’artiste néerlandais Parra, la collection célèbre la culture de chaque nation de skate de manière unique. Pour la France, c’est un hommage au polo traditionnel. Représentant l’espoir et la confiance en soi, le coq, symbole français, est cousu en haut du maillot tandis que le drapeau se situe sur la manche gauche. En ce qui concerne le Brésil, Nike SB s’inspire des couleurs du drapeau pour constituer l’ensemble. Un toucan est situé sur la partie basse du maillot pour représenter le bonheur. Le drapeau est cousu en haut du maillot et les lettres « BRA » sur la manche gauche. On vous laisse découvrir ces beautés ci-dessous !

Un style futuriste pour les athlètes

Côté athlétisme, Nike ose un style futuriste et avant-gardiste. Les pièces Athlectics Uniform 2020 sont fabriquées à partir d’un tout nouveau matériau Nike Dri-FIT Aeroswift. Celui-ci aide les athlètes à gérer la sueur et à se sentir plus à l’aise tout en limitant les coutures et en minimisant les couches. Le système permet de refroidir naturellement le corps et d’évaporer rapidement la sueur. Nouveau pour 2020, Nike Aeroswift réinvente la couleur d’une manière entièrement nouvelle : les ombres statiques dans des teintes dynamiques changent lorsque le corps est en mouvement. 

Article de Sofia Rogozarski

Partager sur :

Vous pourriez aimer...