NACH : LA MARQUE AUTHENTIQUE ET DÉCALÉE


Nach est dans toutes les bouches. Bijoux, accessoires, articles de bureaux, la marque aux mille et un animaux, qui a fait succès grâce à ses bijoux en porcelaine, s’immisce depuis peu dans le prêt-à-porter. Rencontre avec ses deux fondatrices, Nadia et Nancy, aussi délicates et pétillantes que leurs créations. 

Paulette : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Nadia : Nous sommes les deux sœurs à l’origine de la marque Nach, créée en septembre 2011. Nancy, souvent surnommée « l’Artiste », a toujours été attirée par l’art et le design. Elle a commencé à dessiner dès son plus jeune âge. Toujours à l’affût des nouvelles tendances et débordante de nouvelles idées, elle a su trouver dans la création de bijoux et vêtements un moyen de donner libre cours à son inspiration.
Quant à moi, Nadia, je suis l’entrepreneuse du projet Nach. Je suis animée par un besoin débordant d’accomplir des projets. Je mets tout en œuvre pour que les dessins de ma sœur prennent vie. Je n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour innover et faire de Nach une marque reconnue.

Le lien familial est-il important pour vous ?
Nancy et Nadia : Oui, nous n’aurions pas pu monter Nach l’une sans l’autre. D’autant plus que nous avons repris le savoir-faire familial avec le travail de la porcelaine. Nous sommes complémentaires, car chacune s’épanouit dans son domaine de prédilection.

 

Comment vous est venue l’idée de créer des bijoux en porcelaine ?

Nadia : L’idée est venue d’une figurine en forme de léopard en porcelaine qui faisait partie de la collection de notre père, un spécialiste de la fabrication de miniatures en porcelaine. Tout naturellement, nous avons voulu monter le léopard sur une chaîne pour le porter nous-mêmes, le rendu était plutôt sympa et original, c’est ainsi que Nach est née.

Pourquoi avoir choisi les animaux ?
Nancy et Nadia : Parce que nous adorons les animaux et que nous avons grandi avec beaucoup d’animaux autour de nous depuis notre enfance.

Qu’est-ce qui vous inspire dans ceux que vous sélectionnez ?
Nancy : Il y a un aspect très graphique chez eux. On peut créer une infinité de positions, d’expressions et de couleurs.
Nadia : Lors de la création d’une pièce, il est important pour nous de créer une émotion et d’avoir une pièce la plus réaliste possible.

 

Votre pièce préférée ?

Nadia : Ma pièce préférée du moment, la bague face to face léopard, car elle fait toujours sensation et va avec toutes les tenues.
Nancy : Le T-shirt bulldog, car il est trop mignon.
 
Quelle est la pièce qui rencontre le plus de succès ?
Nancy : Cette année, c’est la créole en forme de triangle avec un léopard couché. Le thème félin est un intemporel !
 
Quel est le processus de création des pièces ?
Nadia : De l’imagination à la création, il y a de nombreuses étapes : dessin, sculpture, moulure, peinture, verni, plusieurs cuissons de la porcelaine, l’assemblage avec différents matériaux de bijouterie, le contrôle qualité et l’emballage. Ce n’est pas si simple que ça, mais c’est le schéma général.

 

La marque ne cesse de se développer. Au départ marque de bijoux, puis d’accessoires, elle est également depuis 2016 une marque de prêt-à-porter. Pouvez-vous nous parler de cette progression ? 

Nadia : Le lancement dans le prêt-à-porter est un challenge pour nous, car c’est un secteur très concurrentiel. L’idée était d’étendre l’univers coloré et animal dans une collection de vêtements. On décline notre univers en chemises, robes, écharpes, foulards et T-shirts. Nous avons encore d’autres projets, donc tout cela est une affaire à suivre…
Nancy : Personnellement, j’ai voulu développer une gamme de prêt-à-porter, car je voulais pouvoir directement porter mes dessins au quotidien.

Selon vous, qu’est-ce qui fait le succès de Nach ?
Nadia : Une création originale et colorée, à notre image !
Nancy : L’univers animalier et décalé fait ressortir l’instinct animal de chaque personne. Tout le monde peut retrouver chez Nach son animal favori.

> Article de Montaine Bouteillon

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *