MOSCHINO [TV] H&M, LA HAUTE COUTURE DÉTOURNÉE

@Moschino x H&M

Le 6 novembre, Moschino et H&M dévoilaient leur toute nouvelle collaboration. Moschino est la 18ème maison à collaborer avec le géant suédois du prêt à porter.

 
Une collection pour femme, homme mais aussi pour nos amis à poil. Jeremy Scott, directeur artistique de Moschino a aussi imaginé une ligne canine – vestes rembourrées, imprimés chaîne et léopard, colliers à pendeloques, les toutous aussi ont droit à leur dose d’excentricité. Sacs en forme de cadenas, doudounes démesurées, fourrures fuschia… Moschino décline une fois de plus les codes de la haute couture en faisant preuve d’un second degré exacerbé et assumé.
 
Pop, bling-bling, décalée voire déjantée, la collection s’inspire aussi de l’univers télévisuel et de la logo-mania chers à Scott – avec la référence à MTV et les personnages Disney qui font leur retour (on les avait déjà vu sur le défilé Moschino printemps-été 2016).

@Moschino x H&M

 
L’avantage majeur des collaborations entre les grandes maisons et H&M, c’est bien évidemment le prix et de fait, l’accessibilité des pièces. Jeremy Scott l’a très bien compris : « Je pense que le désir des gens de porter de la mode fun est là. La seule chose qui peut les éloigner de ce que je fais chez Moschino, ce sont les prix. Mais cette collaboration est totalement accessible. ».
 
On note aussi le casting très hétéroclite de la campagne : Naomie Campbell, Aya et Ami – les jumelles japonaises, Aquaria – drag queen gagnante de l’émission RuPaul’s Drag Race… Le créateur dit à ce sujet : « Je suis fier que la beauté soit incarnée par des gens très différents. Aujourd’hui plus que jamais, c’est une façon de combattre la haine »

@Moschino x H&M

 
La collection sera disponible dans une sélection de magasins H&M et en ligne à partir du 8 novembre.
 
> Article de Shannon Marini
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *