Moncler + Rick Owens, une collection à l’esthétique futuriste et cinématographique

Sortie le 30 novembre, la collaboration entre Moncler et Rick Owens est une ode à l’esthétique futuriste récurrente à l’écran.

© MONCLER + RICK OWENS

La célèbre marque de vêtements d’extérieur Moncler s’est une nouvelle fois associée au label éponyme Rick Owens. Cette collaboration remarquée est parvenue à mêler l’univers des deux maisons qui ne se sont pas contentées de proposer des vêtements, mais une véritable expérience dans une capsule temporelle. Voyage dans le temps et dans leurs univers respectifs assuré.

© MONCLER + RICK OWENS
© MONCLER + RICK OWENS

La capsule temporelle, une prouesse technique

Cette collection prend au pied de la lettre le terme « capsule » souvent accolé à celui de « collection » puisqu’Owenscorp Furniture Division est parvenue à en fabriquer une. Insonorisée en acier, dotée d’un concentrateur d’oxygène régénératif et d’un système de ventilation à température contrôlée, la capsule est non seulement la toile de fond, mais aussi l’élément principal de la campagne. C’est la deuxième fois que Moncler et Rick Owens s’associent pour une collaboration qui ne propose pas uniquement des vêtements mais bel et bien un objet expérienciel et immersif. En 2020, les deux marques avaient déjà crée un bus tout confort à leur image.

© MONCLER + RICK OWENS

Féru d’architecture, Rick Owens propose depuis 2002 sous son propre nom, des éléments de décoration et des meubles géométriques en matières brutes. La « Capsule de Sommeil » s’inscrit dans cette esthétique à la différence qu’elle est aussi un objet technologique immersif.

Les images de la campagne Moncler + Rick Owens rappellent l’esthétique du dernier film de David Cronenberg, Les crimes du futur, sorti en 2022 dans lequel un couple de personnages énigmatiques est projeté dans une société futuriste à la palette de couleurs réduite.

© MONCLER + RICK OWENS
© MONCLER + RICK OWENS

Une collection capsule limitée

Avec cette « Capsule de Sommeil », Moncler + Rick Owens projettent le public dans une société futuriste peuplée de silhouettes aux pieds larges, poilus et/ou lassés. Déjà épuisées sur le site Rick Owens, les bottes en poils de mouton teints s’associent à des shorts en cachemire et à des pantalons en coton mélangé. Les pièces d’extérieur sont matelassées, les cols exagérés. Toute la collection est très couvrante et est pensée pour le froid, appellant aussi au confort et à l’introspection. Parmi les pièces iconiques Moncler + Rick Owens, la robe longue, sorte de plaid géant se décline en coton mélangé uni et en tie&die sable et vert. Par sa démesure, cette robe rappelle celle de la Diva Plavalaguna (la cantatrice bleue) dans Le Cinquième élément de Luc Besson, film futuriste lui aussi.

© MONCLER + RICK OWENS

La collection est disponible sur le site Internet des deux marques et dans une sélection de magasins.

 

Article de Julie Boone

Vous pourriez aimer...