Avec sa nouvelle campagne #MakeYourMark, la marque britannique Missguided se lance à son tour dans le body positive. Et encore une fois, ça fait un bien fou.
Le but de cette campagne toute en jeu de mots (« make your mark » signifie en français « laisse ta marque », en référence aux vergetures, ndlr) ? Montrer que la perfection, « osef, ça n’existe pas », et célébrer la diversité des corps. Comme elle l’explique sur son site, la marque de prêt-à-porter trendy est là pour « vous inspirer, vous les BG du monde entier, à vous aimer vous-même, pour vous-même, à assumer vos ‘défauts’ et à ne pas chercher à atteindre ce que d’autres appellent perfection ».
Pour mettre des visages et des corps sur cette campagne rafraîchissante et zéro retouche, la marque a fait appel à neuf mannequins/influenceuses aux «
imperfections parfaites ». Sur des clichés sublimes et carrément décomplexés, on retrouve notamment
Felicity Hayward. Mannequin et fondatrice de la marque Self Love Brings Beauty, elle a déclaré : «
Je crois que les défauts n’existent pas, je pense que les défauts ont été créé par les médias pour faire en sorte que les gens se sentent mal dans leur peau, et pour faire de l’argent ».
Missguided s’est également associée à l’artiste
Sara Shakeel, dont les photos de vergetures pailletées avaient récemment fait le tour des réseaux sociaux. Avec sa cible très «
millennials », la marque compte bien montrer l’exemple pour apprendre aux jeunes filles à aimer tous leurs aspects. «
Prenez confiance, n’ayez jamais honte de vous-même, laissez rager les rageux et osez aller plus loin. » On n’aurait pas dit mieux.
> Article d’Elsa Raymond