Levi’s x Undercover : la collaboration hybride du moment

Levi’s et Undercover se retrouvent pour une nouvelle collection à quatre mains, qui comprend vestes, manteaux et pantalons « reconstruits ».

© Levi's x UNDERCOVER
© Levi's x UNDERCOVER
© Levi's x UNDERCOVER
© Levi's x UNDERCOVER

Une histoire de denim

Entre Levi’s et Undercover, c’est une histoire qui dure. Le spécialiste du denim américain et la griffe de Jun Takahashi collaborent depuis 2016, année à laquelle les deux marques ont fêté, ensemble, le cinquantenaire de la mythique veste Trucker. Six ans plus tard, cette pièce iconique du vestiaire Levi’s est à nouveau réinventée par la marque tokyoïte et se pare d’un dos de doudoune, quand elle n’arbore pas une doublure amovible de style militaire. Deux pièces sur lesquelles s’écrit en majuscule « We Make Noise, Not Clothes », l’un des slogans d’Undercover. Dernier élément de la collection : un pantalon composé d’un jean et de ronds de sweatshirts où s’imprime l’inscription « Rebelgolds », mantra du label japonais. En tout, six vêtements unisexes disponibles depuis le 11 novembre en magasin, déclinés en noir ou indigo délavé.

© Levi's x UNDERCOVER
© Levi's x UNDERCOVER
© Levi's x UNDERCOVER
© Levi's x UNDERCOVER

Entre art et savoir-faire

Ces créations assemblées – « reconstruites », même, selon les mots de Levi’s – à Los Angeles sont composées d’une toile vintage made in Etats-Unis et de composants Undercover from Japan. Des pièces edgy qui font la part belle au mix de matières comme aux superpositions et prônent l’hybridité. Comme Undercover, cette collection s’inspire des courants artistiques alternatifs. Elle met aussi à l’honneur les savoir-faire japonais et américains des deux marques. Au passage, cette collaboration affirme que l’utilisation de matériaux upcyclés n’empêche pas l’originalité. C’est peut-être ce parti pris qui a séduit Noah et Agnes Yorke, choisis pour incarner la campagne de la ligne. Shootés dans un studio londonien, les enfants de Thom Yorke, leader britannique du groupe Radiohead, donnent à cette capsule une inspiration rock irrésistible.

La conclusion s’impose : Levi’s x Undercover parviennent à faire du bruit et des vêtements réussis.

Article de L. A-K.

Vous pourriez aimer...