Levi’s réinterprète ses classiques avec sa nouvelle ligne de chaussures
Levi’s vient de sortir la paire de shoes la plus cool de l’automne. Son nom ? La RVN 75, un modèle vieux de 42 ans qui n’a rien perdu de son style.
Prêt.e.s à vous saper en Levi’s de la tête aux pieds ? Ça tombe bien, le jeaneur américain vient de dévoiler Levi’s for Feet, sa nouvelle collection de chaussures unisexes.
Du 501 à la RVN 75
Retour dans le passé. En 1975, Levi’s sort sa toute première ligne de chaussures pensée pour coller à « un style jeune, brut et décontracté », dixit le communiqué de presse de l’époque. Quarante-deux ans plus tard, les stylistes de la marque de denim ont revisité deux des modèles originels, la RVN 75 et la RVN 75 Low. Des paires aussi minimalistes que stylées, pensées pour matcher avec votre 501 préféré.
Un savoir-faire dans le détail
Assemblée au Portugal, la ligne Levi’s for Feet compte seize déclinaisons : du daim, du cuir foulé ou à tannage végétal, du beige, du chocolat, du blanc et du camel. Détail ultime : sur chaque paire, la chaussure droite est pourvue d’une étiquette Levi’s orange, clin d’œil au fameux Orange Tab présent sur ligne phare de la marque dans les années 60. Alors pour shopper ces shoes, rendez-vous chez Levi’s et sur le site Internet de la marque, où la collection est d’ores et déjà disponible à partir de 160 euros.
Une histoire de famille
Pour incarner cette collection, Levi’s a fait appel à Jean-Philippe Phiné N’Djoli, à sa sœur Julia N’Djoli et à toute sa fratrie. Sous la direction artistique de leur frère Jean-Jacques N’Djoli, les frères et soeur adoptent les RVN 75 en version beige et blanc. Veste en denim, jean immaculé et T-shirt bien coupé… Ne reste plus qu’à les imiter.
Un article de Lisa Aït-Khaled