LES BIJOUX ADELINE AFFRE : UNE COLLECTION MÉLANCOLIQUE

 


Entre tendance et originalité, Adeline Affre lève le voile sur sa première ligne de joaillerie. Pensée comme un portrait de famille avec les lignes Madame et Mademoiselle, chacune des bagues de la collection fait référence à une personne de sa famille et à sa date de naissance. À travers les souvenirs de sa grand-mère, sa mère ou sa fille, Adeline Affre entremêlent les générations dans quatre styles différents, mais complémentaires à la fois.
 
Adeline Affre a les Arts plastiques dans le sang. Parisienne, la jeune femme se passionne rapidement pour les Arts appliqués. Après avoir décroché son diplôme à LISAA, elle se rend rapidement compte que ses envies créatives se focalisent sur l’accessoire. Elle effectue alors un stage dans une bijouterie joaillerie, puis Adeline lance sa marque éponyme et dans la foulée, sa toute première collection de bijoux.  
 
C’est dans le 3e arrondissement de Paris que se cache le terrier d’Adeline Affre. Chaque jour, elle travaille avec des artisans passionnés qui partagent leur savoir-faire avec la jeune femme. « Lancer cette ligne de joaillerie, c’est un peu devenir une femme, en assumer la sensualité, la force et la revendiquer », déclare-t-elle. La jeune créatrice a imaginé cette collection de bagues comme un album photos dans lequel ses souvenirs définissent le style de chaque accessoire. Le corps de chacune des bagues est rectangulaire afin de pouvoir les empiler les unes sur les autres.
 
Les bagues d’Adeline Affre sont directement liées à une personne de sa famille : le modèle 17.10, ce solitaire en or massif 18 carats, doit son pseudonyme à la date de naissance de sa fille. Fine et précieuse, cette bague est considérée, par la jeune créatrice, comme le grand classique de sa collection.

La collection se poursuit avec la bague 22.04, date de naissance d’Adeline Affre, qui offre une version revisitée du solitaire classique avec plusieurs pierres montées sur griffes. La bague se veut précieuse, mais empreinte d’humour : « Je rêvais de créer cette bague comme on se fait un cadeau. » Ces deux modèles figurent tous deux dans la gamme Mademoiselle.


Vous pouvez retrouver la collection complète d’Adeline Affre sur sa boutique en ligne !

> Article de Stacie ARENA

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *