LES 5 MEILLEURES APPLIS DE VIDE-DRESSING


 
Pas la motiv’ de vous inscrire à un vide-dressing mais bien le besoin de renflouer les caisses ? Pas de panique, les nouvelles applis vide dressing vous permettent de vous faire quelques kopeks en vendant vos petits jeans mal aimés sans pour autant avoir à quitter votre canapé. Tout bénef’ en somme.

Le principe est simple. On télécharge l’app, on photographie l’article de son choix (porté ou non, selon les sites), on rajoute une petite description et c’est dans la boite.

Découvez les cinq applis vide-dressing les plus courues au banc d’essai :

> Vinted

L’appli venue de Lituanie qui permet de poster ses tenues a rapidement conquis les Françaises. Vinted allie une plateforme de vente et d’échange à une communauté franchement sympa.

Les plus : Sur le forum, on poste ses recherches ou ses questions générales, on échange ses bons plans, on partage ses dernières trouvailles et on se fait des copines de vide dressing.

Les moins : Comme sur tous les plateformes de vente, on prend ses précautions, les magouilleuses rodent. Par ailleurs, on ne répond pas au gentil monsieur qui veut nous acheter nos chaussettes sales.

> Depop

Un vide dressing qui se fait passer pour instagram c’est le concept de génie de créateur italien de Depop. Complètement addictif. En cinq minutes on crée son compte et on poste des photos comme sur un instagram, on taggue la marque, on ajoute son prix et on attend les likes et les commentaires des acheteuses.

Les plus : On pioche allègrement dans les penderies de nos bloggueurs et youtubeurs préférés qui vident leurs placards sur l’app. Jackpot !

Les moins : A la guerre comme à la guerre il faut être hyper réactif pour trouver la perle rare.

> Vide dressing

Idéal pour les vêtements de marque, Vide Dressing référence toutes les plus grandes griffes tout comme des belles pièces de marque plus abordables à prix casse.

Les plus : chaque article de marque est authentifie par l’équipe avant d’être mis en vente donc pas de risque de contrefaçon.

Les moins : Pour les vendeuses, la commission peut être assez élevée mais rien rédhibitoire et en contrepartie on ne prend pas de risques avec sa marchandise.

> Vestiaire collective

Le fameux site précurseur de vide dressing en ligne a lancé son app pour vider ses placards on-the-go. Sur Vestiaire collective on trouve un peu de tout. Pièces de marque neuves à prix tronqués. Petites griffes indépendantes introuvables en France. Il y en a pour toutes les bourses.

Les plus : Pour les vendeuses,on apprécie le détourage automatique des photos qui nous évite de passer des plombes sur photoshop à maudire nos aïeux.

les moins : Les bugs assez fréquents. On rame un peu a mettre en ligne ses articles, dommage…

> Prêt à changer

Vous êtes plutôt troc ? L’appli Prêt à changer permet aux membres d’échanger des pièces de leur garde robe avec d’autres abonnées.

Les plus : On ne s’embarrasse pas des problèmes monétaires donc on ne se ruine pas et on reste en (relativement) bon termes avec son banquier.

Les moins : L’app est récente et peut encore s’améliorer sur quelques aspects techniques. On aurait bien aime un outil de filtrage des articles par taille. A bon entendeur…

> Article écrit par Louise Baxter

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *