LE SEIN-GRAAL: SHAPE, OU LE SOUTIEN-GORGE QUI VOUS PERMET DE NE FAIRE QU’UN AVEC VOS SEINS

Crédit : Endeer

77 % de femmes sont blessées par l’armature de leur soutien-gorge et Endeer, la jeune start-up vainqueur du Fashion Pitch Night 2016, compte bien arrêter le massacre ! À l’origine du projet, Claire et Mathilde, deux femmes qui décident de mettre fin à la quête de la lingerie parfaite en créant Shape, le premier soutien-gorge formé par l’empreinte de vos seins !

Pourquoi devrait-on s’adapter au produit alors que le produit peut s’adapter à nous ? Shape repense le soutien-gorge à partir du corps et nous, on adore ! C’est en utilisant une technologie 3D pour scanner les poitrines des clientes qu’
Endeer a créé un soutien naturel avec des armatures sur-mesure qui épousent la forme de chaque sein. Claire et Mathilde, les deux fondatrices de la marque, partent du constat que nous avons toutes une poitrine différente. Elles décident donc de créer une lingerie personnalisée faite à partir du corps, qui puisse s’adapter à notre morphologie.

Crédit : Endeer

Crédit : Endeer

Célébration du corps féminin sous toutes les formes !

La start-up voit les seins comme des formes et non pas comme des tailles, ce qui lui permet de fabriquer des soutiens-gorge qui fusionnent avec nos seins. La marque libère les femmes des standards de beauté qu’on lui impose et pour une fois, le confort est placé au cœur du produit. 

Crédit : Endeer

Crédit : Endeer

Pour créer le soutien-gorge parfait, le processus est simple : vous scannez votre poitrine avec l’application Endeer. Vous choisissez le type de soutif’ qui vous convient avant d’envoyer votre sélection à l’équipe qui va concevoir le soutien en fonction de la forme du sein. Attendez environ une semaine et vous recevrez votre lingerie chez vous ! (Elle n’est pas belle la vie ?).

Crédit : Endeer

Crédit : Endeer

C’est la BRAVOLUTION !

« Seins outragés, Seins contraints, Seins martyrisés, mais Seins libérés ! ». Le 14 juin, Endeer lance la Bravolution qui a pour objectif d’aider la start-up à réaliser ses premières ventes. Shape débarque donc pour de bon et ne compte pas s’arrêter là ! L’équipe a pour objectif de faire évoluer le regard sur le corps de la femme. Leur futur projet ? Proposer des soutiens-gorge seconde peau, sans armature, sans coque, et complètement sur-mesure. Une chose est sure, nous, on a hâte !

Crédit : Endeer

Crédit : Endeer

Plus qu’un concept marketing, le body-positivisme est au coeur de la création de Shape (qui en plus est fabriqué en France !). Un soutien-gorge rien qu’à nous, sans taille et sans jugement pour reprendre le pouvoir sur nos sous-vêtements !

Crédit : Endeer

Crédit : Endeer

> Morgane Bikile

 
 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *