LA SEINE & MOI, LA MARQUE AUX CHOUETTES FOURRURES VEGAN
L’enseigne française propose un concept qui devrait révolutionner nos fraiches journées d’hiver : une ligne de fausses fourrures fabriquées à Paris et ultra-respectueuses de l’environnement.
Lorsque Lydia Bahia lance La Seine & Moi en 2014, elle souhaite créer une ligne élégante, féminine et unique qui « offre de la chaleur quand il fait gris et froid, du confort et de la douceur ». Pari tenu, sa collection propose des pièces aux coupes modernes déclinées dans des tons pastel ou plus classiques… et surtout garanties 100 % vegan.
Car au-delà d’être une créatrice talentueuse, Lydia Bahia est aussi une fervente défenseuse de l’environnement, et prône donc une mode éthique qui ne comporte aucun composant animal. Elle a d’ailleurs reçu le Prix de la mode végane 2016 pour meilleure fausse fourrure décerné par la PETA, dont le palmarès récompensait également Stella McCartney comme meilleure créatrice de l’année.
Lydia Bahia, créatrice de La Seine & Moi
Chaque pièce est confectionnée à la main dans son atelier parisien et pensée pour accompagner les femmes au quotidien, d’un esprit casual pour les premières heures de la journée à des modèles plus chic pour le soir. En d’autres termes : tout est faux, sauf le style.
Chez Paulette, on adore le bomber à capuche noir et crème et le manteau court à revers bleu ciel. Et vous, quel modèle vous donne envie de craquer ?
> Un article de Pauline Machado