Crédit : Off-White™.
Pas facile de tenir le rythme, mais on ne peut résister. Il semblerait que la tendance soit désormais au jean large plutôt qu’au boyfriend ou au traditionnel slim que l’on privilégiait depuis un certain temps, car semblant aller avec tout. Pas de panique, le jean bootcut (nldr : à pattes d’éléphant) serait aussi une pièce iconique, pratique et contrairement aux idées reçues, facile à porter. La rédaction a sélectionné pour vous sept idées pour l’adopter.
Digne héritier des années 1990, le jean à pattes d’éléphant a définitivement fait son retour, tout comme de nombreuses tendances de l’époque qui s’imposeraient petit à petit sur nos écrans et dans les rues. Depuis, il a une sacrée mauvaise réputation : les années 2000 lui apposaient la palme d’or du mauvais goût.
Retravaillé de manière à ce que ses lignes soient brutes tout en préservant sa coupe au niveau du bas, le jean à pattes d’éléphant en 2019 s’homogénéise avec les silhouettes, en apportant un effet évasé, mais très naturel.
Jean noir et cardigan en laine blanc
L’avantage de cet outfit : il est fait pour tenir chaud. Les couleurs contrastent, apportant un regain de style à la tenue, plus particulièrement si le cardigan est brodé.
Pattes d’éph’ bleu, manteau court effet peau de mouton et bottines noires
Un brin cosy, discret tout en s’imposant. Lumineux et pratique, le manteau court apporte du volume contenu afin de s’accorder avec le jean. Les bottines élèvent la silhouette et évitent un effet tassé.
Chemise à volants et jean aux deux poches avant
Idéale pour faire bonne impression ! La chemise à volants et la ceinture apportent à ce jean un effet classy très inattendu.
Manteau en fausse fourrure beige et bootcut blanc
Une tenue qui permet de contredire toutes les idées reçues sur le port des couleurs sombres en hiver. Avec un peu d’imagination, les couleurs claires sont bienvenues, comme ici, et cela n’est pas pour nous déplaire, d’autant plus que le manteau en fausse fourrure allie l’utile, l’agréable à l’éthique.
Le bootcut taille haute boutonné et sandales ouvertes
Une idée pour les mois à venir, et nous réconforter de l’hiver. La tenue est très simple à adopter, mais son effet est étonnamment élégant et un brin bon enfant. L’intérêt de cette dernière réside également dans le port d’un pattes d’éléphant taille haute avec des boutons, petits détails qui nous permettent de le porter dans une optique de modernité absolue.
La chemise motif animal, jean bleu clair et bottines noir effet serpent
Voir cette publication sur Instagram
????
Une publication partagée par Lucia Cuesta (@luciacuesta_) le 15 Sept. 2018 à 3 :12 PDT
Si tu es born to be wild (nldr: née pour être sauvage), cet agencement est tout simplement parfait ! Le choix d’un jean bootcut clair est intéressant en ce qu’il apporte une douceur certaine à toutes ces références animales de retour dans nos penderies.
Le mix bootcut et sweatshirt
On pensait à un oxymore et pourtant… Un jean à pattes d’éph’ peut être porté de manière à ce qu’il s’aligne avec nos goûts streetwear si le look est pensé avec beaucoup de minutie et une pointe de perfectionnisme. Pour féminiser un peu le tout, des talons semblent parfaitement adaptés.
> Article de Yasmine Lahrichi