JOHANNA OLK X PARABOOT, UNE CAPSULE PRINTANIÈRE TOUT EN FINESSE
C’est précis, c’est simple, c’est élégant : c’est la nouvelle collab’ Johanna Olk x Paraboot.
Cette collection capsule pensée pour le printemps-été 2021 mêle la maison de chaussures de luxe made in France Paraboot, à l’artiste et designer bretonne Johanna Olk.
Minimaliste et bi-chromatique
Depuis quelques années, la maison de luxe travaille avec des jeunes artistes d’avant-garde. C’est dans ce contexte que Paraboot propose à la designer Johanna Olk de revisiter l’iconique duo de chaussures de la marque : la Michaël et la Chambord. Celle-ci y ajoute ses traits fins, ses lignes brutes et son esthétique unique. Ainsi, la jeune femme, connue pour ses dessins de visages à l’encre de Chine, développe « Les Mariannes ».
Eh oui, quand nous parlions de made in France, nous le pensions ! En effet, l’artiste a imaginé une Marianne moderne, de profil.
La beauté cachée dans le quotidien
Marianne représente-t-elle la beauté ? Et la chaussure, le quotidien ? C’est à vous d’interpréter le travail de l’artiste et de la maison de souliers. Concrètement parlant, le visage est imprimé à l’intérieur de la chaussure. A l’extérieur, on trouve un cuir blanc brillant et une semelle noire, pour un vrai parti pris créatif. La collab’ est exclusivement en vente dans certaines boutiques Paraboot et revendeurs autorisés, au prix de 365 euros et 375 euros. Sur le site web de Paraboot, le stock est déjà écoulé.
Une artiste au coup de pinceau mélancolique
Et pour ceux et celles qui ne la connaissent pas encore, Johanna Olk est une artiste bretonne, née dans le Finistère. Elle vadrouille entre Australie, États-Unis, avant de s’ancrer sur la côte basque, et de revenir sur sa terre natale. Au dessin se succèdent la peinture puis l’écriture. Elle a déjà exposé ses œuvres entre Biarritz et Los Angeles. Bref, Johanna Olk est cool et très talentueuse, vous l’aurez compris. Ses dessins qui représentent des visages vacillent entre mélancolie et féminité.
Laissez-vous envoûter par cette nouvelle collab’, mais faites vite, il n’y en aura que pour les plus chanceux·ses !
Encore en vente ici, ou dans certaines boutiques Paraboot.
Un article de Margot Hinry