HONEY DIJON x RAY-BAN STUDIOS, UNE COLLAB NOSTALGIQUE ET STYLÉE

Honey Dijon rejoint la prestigieuse liste d’artistes et de musicien.ne.s choisi.e.s par Ray-Ban pour faire revivre des modèles iconiques de la marque. La collection Honey Dijon x Ray-Ban Studios promet de mettre le feu sur les pistes de danse du monde entier. 

Honey Dijon x Ray-Ban

On connaissait déjà le projet Ray-Ban Studios lancé l’an dernier par la célébrissime marque de lunettes pour faire vivre la synergie qui existe depuis toujours entre musique et mode. Les premiers à se jeter dans le grand bain fut le duo de DJs New-Yorkais The Martinez Brothers. Fort de ce succès initial, Ray-Ban a renouvelé l’opération avec la star de la techno, Nina Kraviz, puis avec la musicienne Peggy Gou en début d’année. 

Honey Dijon x Ray-Ban

Cet automne, c’est au tour de Honey Dijon, DJ, productrice, auteure-compositrice et touche-à-tout mondialement connue de présenter sa collection en collaboration avec Ray-Ban. La DJ pour qui le monde de la mode n’a plus de secrets – sa collection de t-shirts et de sacs en collaboration avec Comme des Garçons a marqué les esprits – a déniché dans les archives du lunetier des modèles avec une histoire forte. « Je voulais raconter une histoire à propos des décennies que j’affectionne le plus.” a-t-elle confié. Pour se faire, Honey Dijon remet au goût du jour la Ray-Ban Olympian Aviator, modèle emblématique des années 60, années de changements politiques et sociaux d’immense envergure aux Etats-Unis – à savoir la lutte pour les droits civiques et l’émancipation des Noirs Américains. Période suivie par la parenthèse enchantée « Peace and Love » et la musique disco des années 70, que représente à merveille la Ray-Ban 1973 Square. La DJ continue son exploration nostalgique avec un dernier modèle, la Ray-Ban Wings II qu’elle choisit pour rappeler la décadence des années 80, les excès et le tourbillon de la fête. À travers ces 3 montures emblématiques, Honey Dijon nous rappelle qu’en tant que DJ trans, elle ne s’interdit rien. À la fois icône de la nuit et activiste pour les droits des femmes trans, elle a toujours à cœur de représenter sa communauté, sa culture et son amour pour la house music !

Article de PK Douglas

La collection exclusive Ray-Ban Studios x Honey Dijon sera disponible au Dover Street Market à Londres à partir du 5 octobre, puis sur le site, dès le 14 octobre, www.ray-ban.com.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...