FASHION WEEK QUARANTINE, SE SAPPER POUR AIDER NOS SOIGNANTS
Si vous êtes impacté.e par l’annulation de la Fashion Week Haute Couture et Homme, le nouveau challenge qui émerge sur la toile pourrait au moins vous donner le sourire. Lancée par deux mannequins françaises, la Fashion Week Quarantine vient en aide à la Fondation des Hôpitaux de France.
Avec le confinement, plusieurs événements ont été annulés. Et la Fashion Week n’y a pas échappé. Si les mannequins et nouvelles collections ne pourront pas défiler cette fois, cet événement mode et saisonnier s’invite désormais à la parodie chez nous.
En effet, Camille Hurel et Estelle Chen ont lancé le mouvement mode solidaire Fashion Week Quarantine. Fort de son succès, de nombreuses mannequins, influences françaises et internationales comme Pauline Hoarau et Ophélie Guillermand ont participé au défi.
Les deux jeunes femmes nous incitent donc à contribuer à un challenge sur le ton de l’humour. Parez-vous de vos tenues préférées ou les plus loufoques, prenez la pose et faîtes-en des caisses. Tournez le tout à la dérision, prenez-vous en photo lors d’une activité typique du confinement : sieste, cuisine, lecture, couture… Oui, la Fashion Week débarque à la maison.
Un challenge pour soutenir la Fondation des Hôpitaux
Si le challenge séduit et fait rire, il a surtout de très bonnes intentions. L’objectif est de récolter des dons pour la Fondation des Hôpitaux de France. Voilà une façon originale de soutenir nos soignants tout en s’occupant.
Pour y participer, il vous suffit de poster votre photo sur Instagram en indiquant le lien de la cagnotte en ligne qui sera ensuite reversée à la Fondation des Hôpitaux de France. Pour que votre photo soit relayée sur @myfashionweekquarantine, votre légende devra également contenir le hashtag #fashionweekquarantine.
Tous les dons sont les bienvenus et nos soignants en ont véritablement besoin. Alors tous à notre #FashionWeekQuarantine challenge !
Article de Nina Hossein.