Crédit : VANS X LAZY OAF
Rares sont ceux qui ne possèdent pas de Vans dans leur placard. Vous comptez vous procurer une nouvelle paire (ou peut-être une première) ? Vous hésitez ? Alors que diriez-vous d’une nouvelle garde robe à la fois originale et authentique ?
En 2001, la talentueuse Gemma Shiel fonde Lazy Oaf. Cette marque indépendante hors norme a pour but de nous offrir une nostalgie constante. Mais… que se passe-t-il lorsque qu’une enseigne connue pour son univers streetwear anticonformiste s’associe avec le monde du skateboard ?
La firme californienne Vans s’offre une allure londonienne le temps d’un instant. Cette année les deux marques fusionnent pour créer bien plus qu’une simple collection : un univers.
Crédit : VANS X LAZY OAF
« Les fans de Vans et de Lazy Oaf sont très similaires. Tous ceux qui portent Lazy Oaf et Vans sont anticonformistes et entretiennent un esprit décalé, mêlé de désinvolture et d’espièglerie », pense Gemma Shiel.
Vans x Lazy Oaf, ce sont des chaussures, des vêtements et des accessoires avec comme teintes principales le rose, le noir et le blanc. L’indémodable Checkerboard, aussi appelé damier, apporte la touche essentielle qui démarque la collaboration entre les deux enseignes.
L’unification entre l’esthétique Off The Wall de Vans et l’esprit irrévérencieux de Lazy Oaf entraine un résultat excentrique tendance. Tout ce que l’on pouvait espérer de cette association !
Crédit : VANS X LAZY OAF
Chez Paulette, on craque pour ce coté streetwear innocent. « Bad for you » … ou plutôt « Bad for your bank account »…
> Article de Valentine ROUAS