Crédit : Getty Images
Le 28 mai dernier, s’est déroulé dans le village de Saint-Paul-de-Vence le défilé croisière Louis Vuitton 2019. L’enseigne française n’a pas fait les choses à moitié avec ce lieu majestueux, comme une ode à l’art contemporain, au cœur de la fondation Marguerite et Aimé Maeght. Les yeux étaient rivés sur les modèles glamour, marqués de flammes rouges sur le front et dont le centre était composé d’une rose noire, mince et épineuse… Zoom sur ce make-up signé Pat McGrath, qui a enflammé la Toile…
Le mois de mai a été rythmé par les collections croisières. Les maisons de luxe se sont glissées aux 4 coins de la planète pour fidéliser une clientèle venue des pays chauds. Au sein de destinations esthétiques aux connotations exotiques, les marques présentent leur plus belle ligne. Et on peut dire que cette année, niveau beauté et originalité, on a été servis !
Crédit : Getty Images
Le défilé Louis Vuitton 2019 a été marqué par des plumes, des chats et des pyjamas. Bref, c’est un peu loufoque tout ça. Ce qui l’est encore plus, c’est le maquillage proposé par Pat McGrath. Au cas où vous ne le sauriez pas, la belle a été déclarée comme la « make-up artiste la plus influente du monde », selon Anna Wintour (rédactrice en chef de Vogue US, rien que ça). La jeune femme d’origine britannique, qui s’est spécialisée dans les couleurs et effets métallisés, ne cesse de gravir les échelons pour finalement lancer sa propre marque en 2017. Pour cette collection, on est bien loin des maquillages épurés et classiques des défilés. Là, c’est plutôt une ode à l’excentricité et à l’esprit guerrier ! Qui aurait cru que les mannequins se glisseraient dans la peau d’aventurières Game of Thrones ?!
Au cours de ce show spectaculaire, dont le décor était parsemé des œuvres de Giacometti, Pat McGrath a eu la lourde tâche de mettre en lumière une certaine individualité dépareillée. Alors que la majorité des mannequins ont bénéficié d’un maquillage standard, pour donner l’aspect d’une peau parfaite et d’ une allure ultra-saine (merci au saint Graal kit d’enlumineur Skin Fetish 003 by PatMcGrath Labs), les « élues » comme on pourrait les surnommer, se sont distinguées par ce petit supplément d’âme guerrière, grâce à la magie des pinceaux du génie.
Le styliste phare de l’enseigne, Nicolas Ghesquière, a d’ailleurs annoncé : « Ce spectacle de croisière est pour moi une excentricité. Il s’agit de savoir comment un individu peut avoir son propre style et lancer un mouvement. (…) J’aime cette idée d’un excentrique qui mélange les choses à sa manière ».
Alors les Paulette, plutôt make-up classique ou excentrique ?
> Marion Tabard