ECO FASHION WEEK AUSTRALIA : LA MODE ALTERNATIVE ET RESPONSABLE

Crédit : instagram / @ecofashionweekaustralia

Pendant deux semaines le mois prochain, se tiendra en Australie l’Eco Fashion Week Australia. Au programme, des défilés bien sûr mais aussi des séminaires inspirants ainsi que des ateliers de raccommodage – pour soutenir l’idée qu’un vêtement doit être durable et pour lutter contre le gaspillage.

 
Zuhal Kuvan-Mills, fondateur de l’Eco Fashion Week Australia est un designer eco fashion et un artiste visuel. Il est le fondateur de la marque Green Embassy, une maison de haute couture faite main et biologique et de la marque Atelier Zuhal, dont les textiles sont organiques.

La volonté est donc d’éveiller les consciences sur la question environnementale dans l’industrie de la mode, d’inspirer plus de créateurs et de consommateurs. Leur but est donc de prouver que la slow fashion peut être tout aussi désirable et esthétique que la fast-fashion ou l’industrie de la mode dite  classique.

Crédit : instagram / @ecofashionweekaustralia

 
L’Eco Fashion Week Australia est une vitrine pour les créateurs en accord avec les valeurs écologiques des organisateurs et qui encouragent le fait main, le local, le recyclage ou l’upcycling, ainsi que le commerce équitable. Ce n’est donc pas seulement une fashion week où les défilés s’enchainent mais une façon d’éduquer le grand public à la mode alternative, qui prend en compte les enjeux écologiques, mais aussi humains – afin que les ouvriers, artisans et petites mains du milieu de la mode jouissent de conditions de travail décentes et d’un salaire à hauteur de leur travail, ce qui n’est pas le cas pour toutes les enseignes de prêt-à-porter ainsi que pour les grandes maisons de Haute couture.

Crédit : instagram / @ecofashionweekaustralia

 
Pour cette deuxième édition, l’Eco Fashion Week Australia se déroulera dans le Queensland du 4 au 10 novembre et sur la côte ouest de l’Australie du 15 au 21 novembre.
 
> Article de Shannon Marini
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *