EN SANDALES CHEZ DR. MARTENS POUR L’ÉTÉ
L'été sera chaud, ou du moins plus fun que le premier semestre 2021. Bien décidé.es à nous faire plaisir pour les beaux jours, il est temps de renouveler notre dressing. Et sans surprise, on a jeté notre dévolu sur les indémodables sandales Dr. Martens. Et surtout sur la gamme vegan de la marque britannique.
Le temps des paires de shoes bas de gamme qui débordent dans le placard est révolu. On a désormais une démarche plus responsable en matière de shopping. Hors de question de consommer en masse, comme on aurait pu s’y laisser tenter plus jeune. On s’autorise évidemment quelques plaisirs mode, quand ils associent confort et tendance à notre corps. Côté chaussures pour l’été 2021, c’est le moment de se laisser tenter. Et si on n’arrive pas à se séparer de sa bonne vieille paire de méduses à la plage, il est aussi une marque qu’on ne lâche pas depuis notre adolescence. Oui, et Dr. Martens a plus d’un tour dans son sac. L’incontournable chausseur, qui lançait sa paire de boots 1460 il y a 61 ans au Royaume Uni, honore toujours sa promesse de confort et durabilité. Et ce, qu’importe la saison !
Un été confortable et rebelle
Nul besoin de nous convaincre quant à l’aptitude de Dr. Martens à nous chausser tout l’hiver. On est d’ailleurs incapables de jeter cette bonne vieille boots qui nous suit fidèlement depuis des années. Cette saison cependant, on s’intéresse tout particulièrement aux différentes sandales développées par la griffe. D’un design aux courbes rappelant les spartiates jusqu’au modèle plateforme pour les initié.es, Dr. Martens a plus d’une paire à nous proposer pour l’été. La collection Zebrilus, par exemple, nous apparaît comme l’idéale accompagnatrice de nos roadtrips comme de nos soirées urbaines endiablées. Ces sandales allongent la taille grâce à leurs semelles légèrement surélevées et viennent aussi bien booster un combo short-crop top qu’un basique jean-chemise ou un total look coloré. Big up pour la version fausse fourrure léopard, synonyme de liberté de style.
Un focus vegan pour Dr. Martens
Si l’on aime la sandale Voss, on l’apprécie d’avantage dans sa version vegan. Pour sa nouvelle collection estivale, Dr. Martens nous présente sa chaussure « leather-free » pour un soulier de qualité et plus engagé. Dotée des incontournables languette et coutures jaunes, elle devrait convaincre bon nombre de modeux à faire un pas vers la protection des animaux. Tous les modèles sont à découvrir sur le site de Dr. Martens. Et si vous voulez tout savoir, la preuve en images : les Paulette ont déjà les leurs aux pieds.
Crédits photo : @vic_toire / @vseveno / @meganeb