CETTE JOLIE COLLECTION CAPSULE VISE A SENSIBILISER SUR L’ENDOMÉTRIOSE

Crédit : Sunny Ringle

Fête Impériale et Info-Endométriose ont demandé à quatre artistes de s’approprier des vestes de la marque pour éveiller les consciences sur cette maladie.

On entend de plus en plus parler de l’endométriose. Cette maladie chronique généralement récidivante fait migrer des cellules de l’endomètre vers les trompes lors des règles, au lieu que celui-ci ne se désagrège, et entraîne de sévères douleurs, voire la stérilité des femmes qui en souffrent. Parmi les premières à avoir évoqué publiquement cette condition, on retrouve entre autres Lena Dunham, la créatrice de Girls, ou encore Susan Sarandon.

Crédit : Sunny Ringle

Aujourd’hui, c’est au tour de la marque Fête Impériale de collaborer avec l’association Info-Endométriose pour soutenir la lutte contre la maladie et aider la recherche. Comment ? En créant une collection unique de vestes, customisées par quatre artistes contactés pour réaliser des oeuvres sérigraphiées : Thomas Lelu, Ete? 1981, Christelle Noe?l et Johanna Okl.

La collection sera présentée à la galerie Impériale à partir du 3 juillet, et on vous conseille de faire un tour sur l’e-shop de l’ensigne pour vous procurer l’une des pièces ultra-stylées de la collab’. Nous, on a un petit coup de coeur pour les lignes subtiles de celle signée Johanna Okl. 

Crédit : Sunny Ringle

> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *