« BELIEVE IN DREAMS » : TIFFANY & CO. INAUGURE SES NOUVELLES COLLECTIONS POUR LA FIN D’ANNÉE
Crédit : Tiffany & Co.
À l’occasion des fêtes, Tiffany & Co. présente les pièces emblématiques de ses nouvelles collections à travers sa campagne « Believe in Dreams ». Le court-métrage prend place dans l’emblématique boutique de la 5e Avenue, à New York, et nous plonge dans l’univers enchanté du savoir-faire et de la créativité.
Noël est l’instant parfait pour accorder une seconde vie à notre esprit d’enfant. Nous le redécouvrons avec joie, et on ne se lasse jamais de revoir nos films préférés – qui nous rappellent d’ailleurs de « prier la bonne étoile » pour que nos rêves se réalisent enfin.
Tiffany & Co. a toujours symbolisé cet esprit de rêve et de conte de fées. Breakfast at Tiffany’s semble d’ailleurs avoir été écrit par un Charles Perrault des temps modernes, et le choix de la bijouterie n’était pas hasardeux pour Truman Capote, tant il représente cette idée de lieu mythique où la magie s’opère.
Aujourd’hui, Tiffany & Co. entend cultiver ce légendaire onirisme qu’inspire sa marque avec sa campagne « Believe in Dreams », qui inaugure les nouvelles collections de fin d’année. Le film de Mark Romanek nous replonge, en seulement deux minutes, dans nos souvenirs d’enfance les plus lointains.
Devant la caméra, Zoë Kravitz incarne une vendeuse de la bijouterie qui prend subitement le rôle d’Alice se précipitant une fois de plus au pays des merveilles. Elle accède à ce monde lumineux, brillant, clair et frais mais très chaleureux. Accompagnée du lapin blanc joué par Xiao Wen Ju, elle rencontre des artisans qui lui confectionnent, un par un, des bijoux issus de la collection.
Une graveuse lui apporte des bracelets de la gamme Return to Tiffany’s, un forgeron lui taille une clef d’or, une jardinière jouée par Maye Musk (la mère d’Elon Musk, ndlr) lui offre les bagues de la collection Paper Flower qu’elle avait soigneusement arrosées de diamants, et les deux jumeaux – Tweedledum et Tweedledee dans le conte d’Alice -, interprétés par les Twins, poncent un bracelet Tiffany T.
Crédit :Tiffany & Co.
Ce bel éloge aux artisans et au savoir-faire de la marque semble nous murmurer qu’il suffit d’apporter une touche de magie à notre quotidien pour qu’il soit finalement aussi merveilleux. Lorsque le travail s’achève, tous se retrouvent autour d’un thé, qui rappelle encore une fois le conte de Lewis Caroll.
Zoë Kravitz se tient aux côtés de Naomi Campbell, qui joue le rôle du chapelier fou. La Tea Party dévoile non plus le savoir-faire joaillier de la maison Tiffany, mais désormais son goût pour les arts culinaires – on y retrouve les pâtisseries du Blue Box Café, ainsi qu’une partie de sa collection pour la maison destinée à la table.
Crédit :Tiffany & Co.
A travers cette campagne, la marque ne semble pas seulement nous dévoiler sa collection, mais elle tend également à célébrer ceux qui la créent. Chez Tiffany, ce ne sont pas des lutins qui confectionnent les cadeaux au fil des années, mais bien des artisans aux dons tout aussi précieux.
Les différentes collections sont disponibles dans les boutiques Tiffany & Co. à Paris et à Nice ainsi que sur leur site internet.
> Article de Yasmine Lahrichi