OÙ PASSER LA SAINT-VALENTIN ENTRE POTES, SOLO OU EN COUPLE ?
Parce que la Saint-Valentin est juste une occasion de plus de tester une nouvelle adresse parisienne, voici notre sélection.
Vous commencez à nous connaître. Chez Paulette, on profite de la Saint-Valentin pour passer du temps avec les gens qu’on aime. Et que vous soyez en couple ou non, est-ce que ce ne serait pas une opportunité pour voir vos potes de toujours ou passer une soirée en tête-à-tête avec vous-même ? Parce que les restaurants font toujours beaucoup d’effet – et qu’il y en a toujours des nouveaux à tester, disons-le -, voici une petite sélection d’adresses romantiques ou funs. Pour une soirée inoubliable !
Andia – 16ème arrondissement
Si vous avez envie d’être dépaysé·e·s, foncez à Andia ! Comme son nom l’indique, c’est un restaurant qui propose des spécialités des Andes, qu’on connaît trop peu. Au programme ? Du riz croustillant aux gambas, du poulpe grillé, du bœuf wagyu, des sashimis, des brochettes de poulet marinées… et des super cocktails. Une cuisine qui mélange les inspirations, pour toujours plus de plaisir.
Adresse : 19 Chaussée de la Muette, 75016 Paris
Les Mésanges – 20ème arrondissement
Pour celleux qui aiment la cuisine plus traditionnelle ou française, le resto Les Mésanges va vous plaire ! Dans un cadre intimiste, vous pourrez déguster un tartare de boeuf, un pavé de saumon, des lasagnes végétariennes et de nombreux autres plats selon la saison. Un grand oui ! À tester en couple, entre potes voire même tout·e seul·e.
Adresse : 82 rue de la Mare, 75020 Paris
Mademoiselle Mouche – 8ème arrondissement
On aime ce restaurant surtout pour sa vue phénoménale sur la tour Eiffel. Ah, avoir une rooftop pile en face, quelle merveilleuse idée ! Mais Mademoiselle Mouche, c’est plus qu’un simple restaurant. C’est un rooftop quand il fait chaud, des bulles effet chalet de montagne en hiver… Et un restaurant aux plats plus traditionnels et à la décoration végétale, toute l’année – oui oui, tout ça face au monument historique. Point bonus pour la raclette dans les bulles : magique.
Adresse : Pont de l’Alma, Port de la Conférence, 75008 Paris
Le chalet savoyard – 11ème arrondissement
On avoue, on a calé Le Chalet Savoyard juste pour pouvoir profiter un peu plus longtemps de la saison de la raclette. Certain·e·s diront que c’est déjà trop tard, mais tant que les pistes sont ouvertes, on doit s’opposer… Pour un 14 février entre potes ou en couple, ça coche toutes les cases : c’est convivial, dépaysant… On a presque l’impression de partir en week-end ! Pour tous·tes les fans de raclette, de fondue, de tartiflette (ou croziflette), de Mont d’Or et de pierrade. Gros bonus pour la raclette à la truffe (non non, vous ne rêvez pas).
Adresse : 58 rue de Charonne, 75011 Paris
Le festin – 11ème arrondissement
Pas trop fan de fromage mais fan de fondue quand même ? Il n’existe pas que la fondue bourguignonne, loin de là ! Au restaurant Le Festin, vous pourrez déguster une fondue chinoise traditionnelle, aussi nommée « Hotpot ». Le principe, si vous ne connaissez pas ? Dans un bouillon savoureux (ou plusieurs, au choix), vous pouvez faire cuire viandes, fruits de mer, poissons ou légumes en tout genre. Ce qu’on aime dans celui-ci, c’est son authenticité, mais aussi sa formule à volonté et son large choix. À tester absolument !
Adresse : 9 rue Saint Sabin, 75011 Paris
Melt – 11eme, 15eme et 17ème arrondissement
Pour continuer sur une lancée de partage et de convivialité – parfait pour les Saint-Valentin en couple ou entre ami·e·s -, on vous recommande le restaurant Melt. Sa particularité ? Il propose des viandes fumées au barbecue pendant plusieurs heures, sous forme de planches à partager ou de burgers. C’est fondant, bon et ça ravira tous·tes les viandard·e·s d’entre vous !
Adresses : 74 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris / 103 rue Cambronne, 75015 Paris / 83 rue Legendre, 75017 Paris
Plus besoin de chercher où passer votre 14 février ! Et si vous êtes plutôt team veggie, voici notre dernière sélection.