KALIOS S’ORGANISE POUR SOUTENIR LA FONDATION DES HÔPITAUX
Alors que l’économie tourne au ralenti depuis le confinement, certaines entreprises se mobilisent financièrement pour apporter leur soutien à la Fondation des Hôpitaux de France. C’est le cas de Kalios, marque incontournable de l’épicerie grecque.
Kalios, c’est avant tout une histoire de famille. Petros Chantzios, le grand-père paternel a été le premier à produire de l’huile d’olive. Sur les hauteurs du village de Neochori-Ithomi, les oliviers de la famille sont plantés depuis sept générations déjà.
En 2009, c’est au tour des frères Grégory et Pierre-Julien Chantzios de prendre la relève. Ils décident de faire connaitre leur huile d’olive aux plus grands chefs sous un nom recherché. Kalios est en vérité la contraction de Kalamata, la région où se trouve l’oliveraie, et de Ilios, le soleil.
Une agriculture saine artisanale
Monovariétale, l’huile d’olive Kalios n’a besoin d’aucun assemblage. Elle provient exclusivement de l’olive Koroneiki. La Grèce est connue pour ses beaux paysages alors, pour respecter la nature, les olives sont ramassées à la main puis portées au moulin pour extraire l’huile à froid par centrifugation.
L’huile est ensuite stockée dans des cuves en inox sous chapeau d’azote avant d’être conditionnée au dernier moment pour éviter toute oxydation. Certains chefs, comme Thierry Marx, ont été séduits par ce produit classé parmi les grands crus d’huile d’olive.
Une épicerie fine pour des mets de qualité
La marque propose un large choix de mets qui sauront ravir nos papilles. Herbes des montagnes, fruits à coque, miels ou encore gressins crétois, Kalios a de quoi épicer nos plats et nos apéros. Parmi ces produits, certains ont reçu de nombreuses distinctions. Les olives et mezzés ont respectivement obtenu les médailles d’or et de bronze au concours des Epicures de l’épicerie fine tandis que leur marmelade d’orange a remporté la médaille d’or pour ce même concours.
Kalios apporte son soutien aux hôpitaux
En première ligne pour accueillir les patients touchés par le Covid-19, les hôpitaux ont plus que besoin d’aide. Alors, Kalios a décidé de répondre présent et d’apporter son soutien. Pour ce faire, la marque reverse l’intégralité des bénéfices de son e-shop à la Fondation des Hôpitaux.
En respectant les mesures sanitaires, Kalios organise sa logistique pour continuer à livrer à domicile jusqu’au 21 avril. Vous pouvez également profiter de prix doux (-10 %) avec le code « TOUSENSEMBLE ». En prime, Kalios glisse une fiche recette grecque dans chaque commande… Histoire de voyager un peu en période de confinement !
Article Nina Hossein