ENTRE TERROIR ET NATURE EN TINY HOUSE, VOYAGEZ AUTREMENT GRÂCE À PARCEL

Pour les vacances, pourquoi ne pas se reconnecter avec la nature et le terroir français? C’est tout l’objectif de Parcel et ses Tiny House, ce nouveau concept innovant.

Des Tiny House installées sur les terres de nos agriculteurs pour les vacances...
Crédit : Nachelle Nocom on Unsplash
Des Tiny House installées sur les terres de nos agriculteurs pour les vacances…
Crédit : Nachelle Nocom on Unsplash

Et si cet été on partait en Tiny House éco-responsable, sur les terres de producteurs locaux, partout dans l’Hexagone? C’est l’objectif de Parcel, se recentrer sur les bonnes choses de la vie et sur la simplicité. Fondé en 2019, par une passionnée du bien voyager et du bien manger, « Parcel s’engage à travailler de manière responsable avec ses partenaires, offrant un tourisme respectueux de l’environnement, juste et durable. Une véritable invitation à ralentir. »

(Re)découvrez l’Hexagone

Oeuvrer pour un tourisme déconnecté, durable et responsable, c’est là toute la mission de Parcel. Mais pas si déconnecté que ça… « Nous voulons développer une gamme d’hébergement sans impact pour l’environnement, et juste pour les acteurs impliqués. Imaginez une cabane éco-responsable minimaliste appelée Tiny House qui prendra ses quartiers sur les terres d’exploitants agricoles. Il vous faudra une petite âme d’aventurier pour passer la nuit au coeur de la nature. » Vous l’avez compris, pas de wifi, mais une véritable rencontre entre terroir et vitalité.

« Parcel prendra ses quartiers dans les plus belles régions de France mais aussi les plus gourmandes.» Le but : vous offrir votre un pied-à-terre pour découvrir « les richesses gastronomiques dont la France regorge ». Déguster un grand cru à Saint-Emilion, peaufiner son savoir en Champagne ou découvrir la cueillette sauvage en Dordogne… tout y est!

https://www.instagram.com/p/CBcorNzgQaf/

En Tiny House

Pour profiter de tout ça, vous pourrez louer une Tiny House, ou petite maison de 15m2 éco-conçue, 100% autonome et entièrement équipée. La Tiny House dispose de panneaux solaires pour s’alimenter en électricité et d’un système de récupération et filtration des eaux de pluies pour la douche. Pour le reste des sanitaires, l’installation de toilettes sèches innovante ECODOMEO, permet une économie de 15 000 litres d’eau par personnes et par an ainsi qu’une réduction significative de la pollution des eaux usées. De plus, la valorisation en compost est utilisable immédiatement par l’agriculteur.

Les agriculteurs dans la combine

Mais Parcel ce n’est pas seulement des vacances éco-responsables, ce n’est pas seulement une invitation à se reconnecter avec le terroir de l’Hexagone, c’est aussi des agriculteurs. « Pour chaque nuit passée dans la Tiny House, l’agriculteur perçoit une commission, lui permettant de rentabiliser un terrain inutilisé sur son exploitation et développer sur ses terres un hébergement respectueux de l’environnement. » Tout est pensé et réfléchi pour que chacun y trouve son compte.

https://www.instagram.com/p/CB7ZeRiKkIq/

L’ouverture des premières destinations est prévue pour le mois d’août prochain, alors restez à l’affût…

Article de Aurélie Rodrigo.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *