UN FESTIVAL LGBTQIA+ À PORTO ?

Les 1er, 2 et 3 juillet 2022, retrouvez Iggy Azalea, Gloria Groove et Bilal Hassani à Porto pour un festival coloré et safe, pour tous.tes : le LGBT+ Music Festival. Tout ce qu’on aime !

Affiche du LGBT+ Music Festival
© LGBT+ Music Festival

Envie de célébrer l’amour, tout en écoutant vos musiques préférées, au soleil, dans une destination magnifique ? Le LGBT+ Festival va vous plaire. Pour sa première édition, l’un des premiers festivals ouvertement LGBTQIA+ et inclusif se tient à Porto, au Portugal. Pourquoi Porto, dites-vous ? Parce que la ville a gagné quatre ans d’affilé le prix de la meilleure destination européenne, reconnue pour son vin, sa gastronomie, son architecture et son hospitalité… et qu’il faut la voir au moins une fois dans sa vie. Préparez-vous à avoir chaud ! Pour parfaire votre séjour, les organisateur.rices se sont allié.es à des associations locales, des restaurants, bars, clubs et hôtels… Pour une safe-place et une expérience unique, des vacances toutes pensées. Que demander de plus ?

 

Prêt.es à danser 72h non-stop ?

« Iggy Azalea, Mel C, Todrick Hall, Gloria Groove, Jax Jones, Little Boots, Bilal Hassani, Jodie Harsh, Bimini Bon Boulash et bien d’autres grands noms de la pop seront à l’affiche du festival. Des performances de DJs, artistes, groupes et danseurs internationaux feront le bonheur de 35 000 personnes, sur quatre scènes réparties dans la ville de Porto », nous explique le festival. Et c’est sans compter sur tous les différents afters organisés sur-mesure, entre pool parties et tours d’hélicoptères… On vous le dit d’avance : commencez à faire vos réserves de sommeil et de love !

« Ce sera un festival qui se souvient du passé, célèbre le présent et prépare le futur. En réunissant des gens des quatres coins du monde, cela créera un safe space pour tous ceux qui savent et comprennent à quel point la musique peut être libératrice. En combinant l’inclusion et l’amusement, le festival aidera la ville de Porto et les associations locales à améliorer leur soutien à la communauté LGBT+ et sera l’épicentre de la célébration des valeurs d’égalité. Il donnera une plateforme aux artistes LGBT+ et à leurs allié.es, tout en encourageant des artistes nationaux », explique Diogo Vieria da Silva, porte-parole du festival. Et ce qui est encore mieux, c’est que tout le monde est le bienvenu ! « La mission de notre festival est que chacun.e se sente visible et entendu.e durant ces 72 heures de fête, de chant, de danse et d’amour ! », ajoute le directeur du festival Marco Azevedo.

Alors… on se donne rendez-vous là-bas ? Billets déjà disponibles sur le site internet du festival.

Vous pourriez aimer...