Lalla Rami, la forte tête du rap français

"Chanteuse rappeuse dangereuse", Lalla Rami illumine la scène musicale française par sa musique captivante et ses engagements sans faille.

Lalla Rami © Camille Le Nain

La première fois qu’on a entendu Lalla Rami, c’était au travers d’un featuring avec celle qui se fait désormais appeler Janis (ex-Yanis).

Lalla Rami © Anthony Retournard
Lalla Rami © Alice Sidoli

Ensemble, elles ont enregistré SMTH, une invitation à cultiver nos je-ne-sais-quoi qui font de nous des êtres uniques. Ces sœurs de cœur ont en commun leur talent, à fleur de peau, et leur combat, pour devenir elles-mêmes. Rien de ce qui les touche n’est mis en sourdine. Pas même la violence de leur quotidien. 

Lalla Rami © Tiphaine Mercier

« Tuer une femme trans est un féminicide/Et non tu ne peux pas en rire/Malgré la peur je reste lucide/J’ai dit à mama que j’allais réussir/Jetez les bombes, jetez l’acide/Vous ne m’empêcherez pas de vivre », martèle Lalla Rami sur sa première prise de parole en solo, Inchallah (« si Dieu le veut » en arabe). 

Lalla Rami © Alice Moitié

La rappeuse transgenre, marocaine et musulmane, qui se qualifie volontiers de dangereuse sur son Instagram, est déterminée à prendre la place qui lui revient, sans demander la permission.

Article d’Alexandra Dumont pour PAUL.E BOLD FW24

Vous pourriez aimer...

@PAUL.E

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Un problème est survenu au niveau de votre flux Instagram.