TRUCS ET ASTUCES POUR SE CULTIVER ET MAINTENIR SA CRÉATIVITÉ VIRTUELLEMENT

Depuis bientôt deux semaines, difficile de mettre le nez dehors et donc de fréquenter les joyaux de la capitale. Si musées, expositions et concerts sont indisponibles physiquement, tout est mis en oeuvre pour nous faire vivre des expériences enrichissantes et immersives depuis la maison. 

Tag de Frida Kahlo réalisé par Cloe Hakakian aux Etats-Unis. Crédits photo : ©Joshua Coleman.
Tag de Frida Kahlo réalisé par Cloe Hakakian aux Etats-Unis. Crédits photo : ©Joshua Coleman.

Participer à des challenges culinaires

https://www.instagram.com/p/B-HqfBHK862/

Ces derniers temps, de nombreux concours culinaires ont émergé sur Instagram, pour mettre un coup de fouet dans le quotidien. Deux challenges ont tapé dans l’oeil de la rédac’. D’abord, le chef Cédric Grolet a mis au défi les apprentis des fourneaux : « trouvez des fruits à moins d’1 km de chez vous et faites preuve de créativité ! ». A la clef ? Un face to face d’une journée dans le laboratoire du dieu du trompe-l’oeil. On poursuit avec le pancakes challenge, lancé par Cathy Closier, fondatrice de Season. Le cliché de pancakes le plus gourmand et créatif remportera un brunch pour deux chez Season. De quoi se hâter en cuisine !

https://www.instagram.com/p/B9_ltHMFQ3k/

Se plonger dans l’univers de Frida Kahlo 

Solaire, combative et ingénieuse, Frida Kahlo s’invite dans les salons, à travers l’exposition immersive Faces of Frida». La collaboration de la plateforme Google Arts & Culture avec 33 musées du monde entier offre aux spectateurs une approche inédite de la vie de l’icône du féminisme. Ce ne sont pas moins de 800 œuvres picturales, extraits de journaux intimes, objets personnels et photographies qui imprègnent les internautes du parcours hors du commun de l’artiste mexicaine.

https://www.instagram.com/p/B980YUYoSLz/

Se lécher les babines avec le podcast A Poêle

Aux manettes du podcast culinaire, la journaliste et chroniqueuse Julie Gerbet. L’idée se veut simple et pourtant novatrice : un(e) chef(fe) ou toute autre personnalité du milieu, vient raconter le temps d’un live son épopée culinaire. A chaque épisode, on est de suite immergée dans la bulle gourmande que l’invité forme progressivement.

https://www.instagram.com/p/B5YHHBxIEKP/

Rêver devant les ballets et opéras iconiques du Bolchoï

Quelle Paulette n’a pas rêvé de se plonger dans l’univers féerique d’un ballet ? Le théâtre russe du Bolchoï exauce nos voeux. Jusqu’au 10 avril, seront diffusés sur la chaîne YouTube du théâtre, un véritable millésime des meilleurs spectacles avec Le Lac des cygnes, Casse-Noisette et La Belle au bois dormant. Le directeur du lieu prestigieux espère que cette initiative « remontera le moral et apportera au moins une santé spirituelle à ceux qui aiment l’art du Bolchoï ».

https://www.instagram.com/p/B-Rl7MrF8SJ/

Assister à des concerts en direct

Pour s’enjailler et faire du salon une véritable salle de concert, on va de suite sur Sofa festival et on monte le son. Les 2 et 3 avril prochains, une belle brochette d’artistes aux horizons divergents performeront en live, à l’image d’Hollysiz, Lenni-Kim ou Charlotte Cardin. Alors, à vos marques, prêtes, sortez le micro !

https://www.instagram.com/p/B-HWFsNjSbb/

Voilà de quoi faire travailler sa matière grise pendant un petit bout de temps ! 

Article de Marion Tabard

Partager sur :

Vous pourriez aimer...