SOUND OF THE SUNSET, LA NOUVELLE EXPO DE L’ARTISTE PARISIEN LORY LOUVES

Crédit : Lory Louves

Le jeune peintre installé à Londres revient en France pour sa nouvelle exposition depuis 2015. A ne pas manquer.

Sur les toiles de Lory Louves, les couleurs s’entremêlent pour créer un mouvement singulier plein d’émotions. Sound of The Sunset est une ode aux deux obsessions de l’artiste : les couchers de soleil (« la relation que l’on a avec ce phénomène, ce que cela représente dans nos vies et l’effet psychologique que cela a sur nous », explique-t-il) et la musique, mais surtout sa façon d’exprimer une instabilité qui l’inspire. Originaire du Val d’Oise, lieu de passage d’illustres peintres qui ont, eux aussi, su manier les couleurs et les émotions comme personne – Van Gogh, Monet ou encore Braque -, il vit désormais à Londres depuis six ans, où il a développé cette collection et la précédente, SELF-Construct, en 2015.

Crédit : Lory Louves

Ce jeudi 6 septembre, le jeune artiste sera de retour à Paris pour présenter son exposition à la Galerie Joseph, dans le IIIe arrondissement. Il y sera tous les jours pendant la durée de la présentation, jusqu’au 9 septembre, pour rencontrer curieux et connaisseurs, avec qui il aime déjà partager ses pensées et son travail sur les réseaux sociaux.

Crédit : Lory Louves

Car Lory Louves est un peintre entier qui n’a pas peur de se livrer. Sur Instagram, il évoque notamment certaines pathologies en lien avec ses oeuvres, comme le Sundown Syndrome, condition neurologique à l’origine d’une grande confusion et d’une certaine forme de démence.




On vous donne donc rendez-vous à 18h pour le vernissage d’une exposition qui promet de nous toucher.

Sound of The Sunset, exposition du 7 au 9 septembre, vernissage le 6 septembre à 18h.
Galerie Joseph,
263 rue Saint-Martin, Paris IIIe

lorylouves.com

> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *