RÉVOLUTIONNER SA SEXUALITÉ GRÂCE À INSTAGRAM

Depuis quelques années, un mouvement sur les réseaux sociaux et en particulier sur Instagram s’est créé autour de la sexualité. Dans un but précis : réapprendre à s’aimer et aimer nos envies sexuelles en liberté  

Ce n’est pas nouveau, mais dans notre société beaucoup d’éléments tournent autour du sexe et de son importance. Pourtant, l’éducation sexuelle reste souvent limitée. Plusieurs comptes Instagram se sont alors dédiés à cette éducation. Véritable bon en avant face à la libération sexuelle, ces comptes nous permettent d’accepter sa sexualité, de s’ouvrir à de nouvelles possibilités et de comprendre son corps et celui d’un partenaire.

Libérer sa parole

Le fait est qu’encore aujourd’hui, nos actes sexuels sont trop schématisés. Pour un moment qui est censé être une source de plaisir, le poids des standards sexuels imposés peut avoir l’effet inverse. Il est donc important de s’intéresser à ces comptes qui tentent de briser les tabous et remettent les choses à leur place. S’écouter, se faire plaisir, et oublier la pression en se réconciliant avec l’amour de notre corps et comprendre celui d’autrui.

S’éduquer pour mieux s’élever

Tout est permis tant que l’on s’écoute. @Orgasme_et _moi, l’a bien compris. Aujourd’hui à la tête de 72 000 abonné.e.s, Charline se consacre à ce compte pour ouvrir les yeux sur toutes les explorations sexuelles possibles. Passionnée de lecture et surtout de celles ayant pour but d’éveiller et d’éduquer sa sexualité. Ouverte sur son orientation et ses envies, elle s’est rapidement appropriée sa sexualité. Ayant conscience que ce n’était pas le cas de tout le monde, elle commence doucement sa reconversion. D’abord avec des Sex Talks, puis en découvrant Instagram et le monde créé autour de la sexualité.

Apporter sa pierre à l’édifice

https://www.instagram.com/p/B4ftOW3ioHo/
@Orgasme_et_moi |Instagram

Elle choisit alors d’apporter elle aussi son savoir en ouvrant son compte. Son objectif est clair : apaiser les consciences et la pression face à la sexualité. Que l’on soit une femme ou un homme, genré ou non et quelle que soit sa sexualité, ce compte accueille surtout de la bienveillance et offre la sensation de ne plus être seul.e dans ses questionnements. Aujourd’hui, Charline a créé une communauté qui ose parler et ose briser la glace face à un sujet trop souvent délaissé sous une montagne de questions/pressions. Car oui, toutes les femmes sont dites « fontaines », oui, les hommes peuvent avoir des orgasmes prostatiques, non, un rapport ne doit pas uniquement se conclure par l’éjaculation masculine et bien d’autres vérités qui se doivent d’être clamées haut et fort. Mais, le chemin avant que nos certitudes sexuelles s’envolent, est encore long. 

Charline le sait, sortir de la bulle qu’elle a créée grâce à Instagram laisse entrevoir une réalité encore bien présente : la sexualité n’est pas encore totalement libérée. C’est long, certes, mais grâce aux comptes comme le sien, un changement positif a débuté et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. À suivre donc, la révolution sexuelle est bel et bien commencée.

Article par Juliette Boulegon

Partager sur :

Vous pourriez aimer...