RETROUVONS NOTRE ÂME D’ENFANT AVEC JEAN-CHRISTOPHE ET WINNIE

Crédit : Jean-Christophe et Winnie, réalisé par Marc Forster et Walt Disney Pictures 

Qui n’a pas rêvé de plonger dans un arbre creux pour aller parcourir la Forêt des Rêves Bleus, en compagnie de nos peluches préférées, et pour vivre nos plus belles aventures d’enfant. 
C’est ce que les Studios Disney s’évertuent à faire en nous proposant depuis quelques années maintenant des films adaptés de ses plus beaux chefs-d’œuvre.
 
Jean-Christophe et Winnie, réalisé par Marc Forster, à qui l’on doit Quantum of Solace ou Machine Gun, retrace l’histoire d’un des petits garçons les plus célèbre du monde animé, une fois le passage à l’âge adulte terminé. Perte de son âme d’enfant, promesses non-tenues ou encore priorités d’adultes caractérisent le nouveau Jean-Christophe, marié et père d’une petite Madeleine, qui veut passer plus de temps avec son papa. 

Si l’histoire n’apporte pas de surprises, nous redécouvrons le personnage de Jean-Christophe sous les traits d’Ewan McGregor, son passé et les raisons pour lesquelles il est comme ça aujourd’hui, ce qui donne tout son sens au film. Quand le travail prend le pas sur la vie, nous pouvons toujours compter sur nos amis pour nous aider à retrouver notre enfant intérieur. Winnie, Porcinet, Tigrou et tous les autres sont là pour aider Jean-Christophe à retrouver son chemin, celui qui mène au bonheur. C’est également le sourire aux lèvres que nous retrouvons notre Winnie L’ourson sur grand-écran. Si vous rêviez de voir vivante une de vos peluches, ce film est fait pour vous. 

Crédit : Jean-Christophe et Winnie, réalisé par Marc Forster et Walt Disney Pictures

 
Après 1h43, nous retrouvons notre âme d’enfant grâce à ce film pour toute la famille. Véritable magie pour les petits de voir leurs peluches s’animer et prise de conscience pour les plus grands, qui s’émerveillent devant la morale. Nous ressentons une palette d’émotions différentes au fur et à mesure que l’histoire défile, et une fois sortie de la salle, c’est une foule de questions qui nous envahit et nous fait réaliser que certaines choses sont vraiment importantes et que nous ne devrions pas les oublier. Une envie de légèreté nous submerge, d’aller retrouver ses amis et de partager les joies d’une après-midi en famille. 
 
Alors les Paulettes, ne nous perdons pas et gardons notre âme d’enfant toute votre vie. Elle seule nous amènera vers le bonheur et peut-être vers la Forêt des Rêves Bleus.

Crédit : Jean-Christophe et Winnie, réalisé par Marc Forster et Walt Disney Pictures

Sortie officielle le 24 Octobre 2018

> Article de Justine Roux 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *