Une publication partagée par
Disney (@disney) le 2 Avril 2018 à 12 :12 PDT
On vous entend déjà, et non, les dessins animés ce n’est pas que pour les enfants ! Si vous aussi, vous adorez passer vos soirées devant de bons vieux cartoons, eh bien continuez ! Les dessins animés seraient, en effet, bons pour le moral et la santé (alors là, on ne va pas se faire prier !).
Fini le temps où l’on se cachait pour regarder notre Disney préféré, il est grand temps d’assumer ! Les dessins animés seraient en réalité d’une très grande utilité, puisqu’ils nous permettraient de voir la vie du bon côté. Rappelez-vous, Timon et Pumbaa nous l’avaient dit : « Ces mots signifient que tu vivras ta vie sans aucun souci. Philosophie : Hakuna Matata. » !
Les cartoons possèdent la recette miracle pour lutter contre l’anxiété et la dépression : les couleurs, les dessins trop cute qui font craquer et surtout le retour de notre âme d’enfant, et ça, ça fait du bien !
Lauren Rearick, chroniqueuse pour le Huffington Post en a fait l’expérience « Durant l’année passée, je me suis tournée vers les dessins animés, encore et encore. Mon esprit s’apaisait, mes soucis disparaissaient, et c’était la seule chose qui me permettait de rire ». Les dessins animés transmettent des valeurs fortes telles que le bonheur, l’amour, l’amitié, et l’espoir, un véritable remède contre les coups de blues !
Et puis, il faut dire que certains cartoons sont à mourir de rire ! Et quand on sait qu’un bon fou rire permet de libérer les hormones du bonheur, la dopamine et les endorphines, on ne va pas s’en priver ! Le cocktail parfait pour lutter contre le stress et la dépression.
Alors, une journée trop chargée ou un petit coup de mou ? Hop ! Allumez la télé, regardez un bon dessin animé et le tour est joué !
> Article de Morgane Bikile