QUOUÏR PODCAST SORT SA TROISIÈME SAISON : AU NOM DU FILS !

Et pour cette troisième saison, le podcast sur les identités LGBTQIA+ raconte l’histoire d’Augustin, « rescapé » de la Manif pour Tous. C’est intéressant, c’est bouleversant. On vous le recommande grandement !

Affiche "Au nom du Fils"
Affiche "Au nom du Fils" - © Nouvelles Écoutes
Affiche du podcast QUOUÏR
Affiche du podcast QUOUÏR - © Nouvelles Écoutes

Pour celleux qui ne connaissent pas, QUOUÏR est un podcast qui relate les histoires de la communauté LGBTQIA+ – Queer + Ouïr, vous l’avez ? La première saison parlait du coming-out, la deuxième d’homoparentalité. Dans chaque épisode, la journaliste Rozenn Le Carboulec interviewait une nouvelle personne, racontait son histoire et son vécu, entre difficultés et petites victoires… Et on avait déjà adoré ! Cette saison, le format évolue et on a le droit à un vrai documentaire. À travers six épisodes, on découvrira la vie d’Augustin, « rescapé » de la Manif pour Tous. Que vous soyez concerné·e·s ou non, on ne peut que vous conseiller d’écouter ce podcast. Sous la douche, en voiture, en cuisinant ou dans les transports en commun. Et si vous êtes comme nous, vous aurez des frissons dès le prologue…

De la manif pour Tous à un coming-out

Augustin a été élevé dans une famille catholique et homophobe. Lorsqu’il était enfant, ses parents l’emmenaient marcher avec elleux à la Manif pour Tous. Ce qu’il ne savait pas encore, c’est qu’il manifestait contre ses propres droits… En effet, quelques années plus tard, il s’est rendu compte qu’il était gay. Se qualifiant lui-même de « rescapé », il raconte son histoire à Rozenn Le Carboulec, désignant cette saison comme une thérapie. Dans Au nom du fils, on pourra aussi découvrir d’autres témoignages, des chiffres et décryptages de la journaliste… Bref, c’est complet, intéressant, bouleversant et, surtout, une vraie oasis pour toutes les personnes LGBTQIA+ qui ne sont pas entourées de proches bienveillant·e·s.

Augustin et Rozenn Le Carboulec
Augustin et Rozenn Le Carboulec - © Laura Lafon

À retrouver sur le site internet de Nouvelles Écoutes ou sur toutes les plateformes de podcast. À noter qu’il existe dès maintenant une version accessible aux personnes sourdes et malentendantes.

 

Article de Clémence Bouquerod 

Vous pourriez aimer...