LONDRES : NOS IDÉES CHOUETTES POUR UN WEEK-END RÉUSSI
Difficile d’y échapper, le week-end londonien devient une tradition annuelle que l’on ne peut plus annuler. Entre les offres proposées par Eurostar et les innombrables spots à découvrir dans la capitale anglaise, on s’empresse de réserver un séjour entre copines pour se rebooster et se dépayser sans aller finalement « bien loin ». Paulette a ses petites adresses et vous les partage en ce début d’année pour pimenter votre prochaine escapade chez les British.
Un accent à tomber, des petits cafés qui nous font craquer et des spots shopping à ne plus s’arrêter, Londres fait partie de ces villes européennes que l’on peut difficilement ne pas apprécier. Pire, elle est devenue une étape incontournable d’une année réussie dans notre groupe d’amies. Que l’on s’y rende en famille, entre copines ou en couple, la capitale anglaise semble s’adapter à nos envies. Et pour un week-end express, sans fatigue et sans l’étape aéroport qui prend des plombes, Londres nous apparaît comme la destination idéale avant l’été. On a beau savoir que la météo y est souvent capricieuse, on ne peut donc s’attendre qu’à de bonnes surprises quand le soleil y brille. Pour le reste, c’est « le feu » et un soupçon de pluie ne vient certainement pas gâcher ces moments d’exception que l’on savoure outre-Manche.
La rédac’ a récemment pu s’y rendre et découvrir d’autres spots vraiment chouettes pour se poser entre copines, boire un verre dans un cadre sympa ou savourer un repas délicieux. La preuve avec ces cinq adresses que vous allez adorer.
1. Un lunch chez Mildreds
Ce petit restau végétarien, situé dans le quartier de Soho, est ultra-prisé. Et pour cause : les prix sont clairement raisonnables, le staff est adorable et les plats sont succulents. Mention spéciale pour les jus qui ont su nous remettre en forme avant un après-midi plutôt chargé !
Mildreds, 45 lexington street
London, w1f 9an
2. Une tasse de thé chez Sketch
Certes, le décor de cet endroit niché non loin de Regents Street risque de vous coûter cher mais vous pourrez y savourer une tasse de thé et des gourmandises sucrées dans un cadre incroyable. Si ça, c’est pas du story-telling Instagram.
Sketch, 9 conduit street
London, w1s 2xg
3. Un verre au bar du Hoxton, à Shoreditch
L’hôtel est doté d’un bar XXL au rez-de-chaussée et l’ambiance y est vraiment sympa. Musique, DJ et soirées animées sont de la partie. On y commande quelques appéritifs et le tour est joué, beaux gosses et pintes de cidre y sont conviés.
Hoxton Shoreditch, 81 Great Eastern St
London, EC2A 3HU
4. Une pâtisserie chez Peyton and Byrne, à Covent Garden
Le souci, c’est que tout est bon et que l’on ne peut pas s’empêcher d’y entrer à la simple vue de la vitrine. Allez, on fonce y faire une pause accompagnée d’une tasse de thé et d’une pâtisserie bien méritée (avant de rentrer à pied à l’hôtel à l’autre bout de la ville – il faut ce qu’il faut).
<br
Peyton and Byrne Covent Garden
44 Wellington St, London WC2E 7BD
L’Eurostar, bon plan
Quant au transport pour se rendre à Londres, inutile de préciser que la compagnie Eurostar est la plus adaptée. Au départ de Paris, il ne faut que deux heures trente pour rejoindre la capitale anglaise. Confort, wifi et horaires bien ajustés permettent un voyage plus-que-parfait à ceux qui y succombent. Sans oublier que ce cher Eurostar ne cesse de proposer des tarifs alléchants et des offres que l’on ne peut refuser sur son site. Rendez-vous ici pour plus d’informations.
> Article de Margaux Rouche