LOMEPAL, REEF ET CHILLA : APPLE SORT TROIS NOUVEAUX CLIPS ENTIÈREMENT RÉALISÉS AVEC L’IPHONE X
Crédit : Apple
Apple dévoile une série de trois vidéos qui mêlent amour de la créativité française et découverte de Paris, Lyon et Marseille.
Lomepal n’a pas fini de faire parler de lui. Au même titre que les brillants Reef et Chilla, deux autres étoiles montantes du rap français et acteurs respectifs d’une vidéo à Marseille et à Lyon, le chanteur explore sa ville en noir et blanc sous l’oeil aguéri du Parisien Axel Morin. « Le noir et blanc permet de rendre les choses intemporelles. », explique le réalisateur, « La couleur permet de faire passer plein d’émotions ; en noir et blanc il faut réussir à faire passer les émotions différemment. » On aime autant l’esthétique soignée et ultra-géométrique du clip que la déclaration d’amour nichée entre les rimes de l’artiste.
Avec ces films, Apple vise à célébrer la culture urbaine, mais aussi les cités dans lesquelles les trois artistes s’expriment, à travers des plans courts et rythmés qui exhibent des détails accrocheurs sous un nouveau regard. Pour Axel Morin, « la ville est […] une peinture vivante en perpétuelle évolution. Il faut juste bien la regarder, capturer ses émotions et les retranscrire avec sa propre vision du monde ». Une vision du monde qui a déjà récolté plus d’un million de vues.
Crédit : Apple
Côté technique, tout a été réalisé via l’iPhone X. Les images, cadrées à la main ou à l’aide d’un stabilisateur adapté, les photos et même l’enregistrement de ces nouveaux sons. De quoi donner envie de créer, maintenant qu’on a la preuve qu’un matériel léger (par rapport aux caméras plus imposantes) produit d’aussi beaux résultats.
> Article de Pauline Machado