LES PROGRAMMES NETFLIX À VOIR POUR CÉLÉBRER LA PRIDE !

Crédit : Netflix

Le Pride Month touche à sa fin, mais la célébration de la communauté LGBTQ+ continue ! Alors que la marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans se déroulera à Paris le samedi 30 juin, il est également possible de se mettre dans l’ambiance en regardant des programmes Netflix qui mettent à l’honneur la communauté LGBTQ+. À la rédac, on vous a sélectionné quelques contenus. Il y en a pour tous les goûts !


1. Une série comédie romantique aux accents de teen-movie : Alex Strangelove

Crédit : Netflix

Alex Strangelove, c’est la nouvelle série Netflix qui va cartonner. L’histoire se déroule autour du personnage éponyme, un élève de terminale à qui tout sourit : il a une super petite amie, est élu président du lycée, et a une excellente moyenne générale ! Sa vie a priori parfaitement rangée est chamboulée lorsque Alex décide de perdre sa virginité … mais rencontre Eliott, un garçon qui ne cache pas ses sentiments pour le jeune homme. Une série qui parle de l’entrée dans la vie d’adulte, et des tumultes amoureux. 

2. Une série de science-fiction : Sense8

Crédit : Netflix

Sense8 vient de se clôturer avec un épisode final haut en couleur ! Le synopsis : huit individus qui ne se connaissent pas se retrouvent soudainement connectés par une soudaine vision violente. Les voilà dorénavant capables de se voir, se comprendre, s’entendre et se sentir malgré le fait qu’ils ne partagent pas la même langue. Ils essayent alors de comprendre et d’apprivoiser leur nouveau don… Outre le suspens indescriptible présent dans chaque épisode, la série est également reconnue pour son côté tolérant et carrément inclusif, et met en avant les problématiques liées à la communauté LGBTQ+. On retrouve notamment parmi les personnages Nomi Marks, interprétée par Jamie Clayton, qui est une femme transexuelle, ainsi que Lito Rodriguez, un homme qui au début dissimule son homosexualité.  

3. Une série comédie dramatique qui nous fait réfléchir : Orange Is The New Black

Crédit : Netflix

La sixième saison d’Orange Is The New Black sort le 20 juillet prochain. Cette série qui se passe dans une prison aux Etats-Unis présente des personnages issus de différentes communautés , dont celle LGBTQ+, le tout sans clichés. On a hâte de retrouver à l’écran nos personnages et nos couples préférés dont Big Boo, Piper, Alex, Suzanne… 
 
4. Une série satirique qui soulève de nombreuses questions : Dear White People

Crédit : Netflix

Dear White People est une série Netflix adaptée du film du même nom qui était sorti en 2014. Elle dépeint la condition des Afro-Américains aux États-Unis, et plus particulièrement dans le monde universitaire. Elle soulève également de nombreuses questions de société, dont la difficulté que peuvent rencontrer certaines jeunes personnes pour assumer leur orientation sexuelle, comme cela est le cas pour Lionel, journaliste timide dont la peur de se faire maltraiter à cause de son homosexualité s’estompe au fur et à mesure des épisodes. 
 
5. Une émission de divertissement : Queer Eye

Crédit : Netflix

Queer Eye est une émissions de divertissement, reboot de « Queer Eye For the Straight Guy », une émission américaine à succès diffusée dans les années 2000. Le spitch : 5 experts, tous homosexuels, dans des domaines différents et qui conseillent les candidats. L’un est spécialisé dans la mode, l’autre est un expert coiffure, les trois autres sont des pros de la cuisine, de la culture et de la décoration d’intérieur. L’émission est comique, mais a également des moments sérieux et pleins d’émotions. 
 
6. Un stand-up qui innove : Hannah Gadsby : Nanette

Crédit : Netflix

Hannah Gadsby est une humoriste australienne lesbienne qui révolutionne le stand-up en abordant des thèmes novateurs comme la sexualité et l’ambiguïté des genres. Chapeau bas ! 
 
> Article de Léah Boukobza
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *