LES 6 SÉRIES PARFAITES POUR NE PAS DÉCOLLER DE SON CANAPÉ
Si l’on doit attendre 2019 pour les dernières saisons de Game of Thrones et de La Casa de Papel, nous avons malgré tout de quoi faire niveau série jusque là. Pour patienter encore un peu, nous vous proposons une petite sélection des séries du moment. Nous réfutons cependant toute accusation si vous passez vos samedis soirs collées devant votre écran.
1. GOOD DOCTOR
Crédit : ABC
Nous devons le très attachant et badass Shaun Murphys à l’adaptation d’une série sud-coréenne par le réalisateur de Dr House, David Shore. Cette série qui se veut la plus réaliste possible met en scène la vie de Shaun, interne en chirurgie, atteint d’autisme et du syndrome du savant. Il essaye et apprend tout au long de la saison à vivre normalement mais surtout à se faire une place dans cet hopital où il n’est pas le bienvenu, au début en tout cas. Freddie Highmore est réellement un acteur de génie, mais ça, on le savait déjà. C’est également avec beaucoup de nostalgie que nous le revoyons enfant dans Arthur et les Minimoys ou Charlie et la chocolaterie. Eh oui, lui aussi il grandit … on se prend un petit coup de vieux les Paulettes, mais c’est quand même chouette d’évoluer en même temps qu’un acteur. En tout cas, on a hâte de découvrir la suite de ses aventures.
2. 13 REASONS WHY
Crédit : Netflix
Développée par Brian Yorkey à partir du livre Treize Raisons de Jay Asher, cette série ne plait pas qu’aux lycéens. Après le suicide de son amie Hannah Baker, Clay reçoit 13 cassettes qui vont lui permettre de comprendre les raisons qui ont poussé Hannah à l’acte. On oublie la série pour ado glamour à la Gossip Girl. Harcelement scolaire, viol, besoin d’appartenance et aggression sont les sujets principaux dans celle-ci. Proches de la réalité, mais traités avec sérieux, ils sont abordés dans un scénario où le suspense règne, d’où notre affection pour cette création Netflix, que nous ayons quitté le lycée ou non. En plus d’être emportées dans un tourbillon de curiosité, on fait l’objet d’une prise de concience à travers les épisodes, c’est donc un coup de cœur à la rédaction !
3. CHARMED
Crédit : CW
2018 est officiellement l’année de la nostalgie des années 90 et 2000 : après Les Nouvelles Aventures de Sabrina, le retour des sœurs Halliwell est annoncé cet octobre ! Ce n’est plus le pouvoir des trois P que nous allons retrouver mais celui des trois M. En effet, Mel, Maggie et Macy découvrent leurs pouvoirs magiques après le décés de leur mère. Liens familieux à garder, démons à éliminer et bien sûr vie normale à mener. De quoi nous replonger illico dans le livre des Ombres, le célèbre grimoire de nos trois sorcières préférées. Que ce soit en 1998 ou en 2018, c’est toujours aussi dur d’être une socière.
4. BLACKLIST
Crédit : Sony Pictures Television
Prenez un ancien officier de l’US Navy qui monte un empire de criminels, la meilleure profileuse du FBI et une liste noire de terroristes à abattre et vous obtenez BLACKLIST, la série policière du moment. Red, fugitif recherché par le FBI décide de se rendre pour les aider à éliminer les terroristes présents sur la liste noire. Cinq saisons de suspense et d’adoration des personnages et une 6èmeprévue pour 2019, de quoi avoir le temps de découvrir ou de redécouvrir cette série ! Petite dédicace à la musique qui nous fait vibrer tout au long des différentes saisons.
5. MANIAC
Crédit : Netflix
Mini série originale Netflix, MANIAC nous offre une superbe duo : Emma Stone et Jonah Hill. Cette création de 10 épisodes retrace les connexions invisibles de deux inconnus qui se rencontrent pour la première fois, Annie et Owen, et ça, même en rêve. Tous deux acceptent de participer à un essai clinique censé guérir leurs maladies mentales. Le tout accompagné d’un médecin qui a quelques petits soucis avec sa mère et avec un ordinateur trop émotif. Vous n’avez jamais vu une série comme celle-là ? c’est normal ! Cette rencontre haute en couleur et très XXIème siècle se pose sur des problèmes encore tabous et peu mis en avant dans les séries. De quoi susciter notre curiosité à la rédac’.
6. THE HANDMAID’S TALE: LA SERVANTE ÉCARLATE
Crédit : Hulu
Dans un avenir proche, où la pollution environnementale et les maladies sexuelles ont entrainé une baisse de la fécondité, les « Fils de Jacobs » une secte politico-religieuse protestante a pris le pouvoir. Les femmes, qui ne sont même plus considérées comme des citoyennes sont catégorisées selon leur fonction, dont les Servantes (habillées en rouge pourpre), qui sont dédiées à la procréation pour des familles dirigeantes. Quand des bribes du passé créent le futur, cela donne une histoire très forte et singulière qui fait énormément parler d’elle, avec des critiques toutes plus élogieuses les unes que les autres.
> Article de Justine Roux