LE REX CLUB, TEMPLE DE L’ÉLECTRO, FÊTE SES TRENTES ANS !

Une année entière d’événements pour fêter ses trente ans, voilà ce que nous réserve le Rex. Le club est mythique : depuis 1988, il fait danser les corps. Précurseur de musique électronique, il est devenu incontournable – notamment pour avoir vu décoller les carrières de Laurent Garnier, Daft Punk, David Guetta ou encore Justice.

 
Le Rex Club compte bien fêter ses 30 ans comme il se doit : Rexist (résister + exister) est le nom du festival organisé pour l’occasion. Chaque mois, un événement spécial sera organisé pour célébrer les trois décennies d’aventures et de pari éléctronique du lieu incontournable. Pour susciter le mystère et repartir en pleine rave party des 80’s, le lieu de chaque événement sera tenu secret jusqu’au dernier moment. À Paris, mais aussi à Londres, à Montréal ou à Calvi, le Rex ne se refuse rien et va rythmer vos nuits avec une star internationale, DJ de la scène française ou d’ailleurs.


L’entrée du Rex Club dans les années 70.

Et si vous êtes fan d’électro jusqu’à en dévorer l’histoire et la culture, sachez qu’un documentaire sera projeté tous les mois dans les salles du Grand Rex, grand frère tout aussi mythique du petit club fêtard, le tout en parallèle des festivals. Ces projections seront suivies de débats avec des artistes, des réalisateurs ou des journalistes qui depuis toujours soutiennent ce mouvement artistique qu’est la musique éléctronique.

> Article de Loïse DEWILDEMAN

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *