LE FOCUS PAULETTE TALKS DE LA SEMAINE : INTÉGRATION, STÉRÉOTYPES ET… BOOBS

Chaque semaine, vous retrouverez ici les 3 focus phares de la semaine, issus de Paulette Talks, notre compte Instagram engagé, inclusif et féministe !

Voilà ! Une nouvelle semaine de passée à vos côtés. Vous commencez à connaître cette douce ritournelle : c’est l’heure de notre récap’ Paulette Talks de la semaine !

Aujourd’hui, on revient ensemble sur trois posts engagés et bienveillants (toujours), qui vous ont fait réagir de l’autre côté de l’écran.

Ces derniers jours, ont été pour nous, chez Paulette, l’opportunité de parler stéréotypes et représentations. Comme on ne voudrait pas que vous en manquiez une miette : on commence avec notre post sur l’intervention de Lysandra Olames. Invitée dans notre émission Clique Paulette, justement sur le sujet du racisme et du privilège blanc, elle revient sur cette question d’intégration et de racisme vécu.e.s au quotidien.

Et, puisque niveau représentations et pressions on est plutôt bien servi.e.s, on poursuit en évoquant toutes ces attentes de genres et injonctions servies à la pelle. Boys and girls, girls and boysFirst, we’re only human, right? On termine notre sélection avec… des boobs ! Vous savez, cette partie de notre corps qui obsède jusqu’à en perdre tout savoir être. Eh oui, gros ou petits, on les aime tout pareil ! Se laisser dicter notre identité, nos actes et nos paroles par une couleur de peau, un voile porté, un genre ou une paire de seins ? Eh bien, c’est toujours non.

On vous laisse scroller tout ça, bonne lecture !

Quelques semaines auparavant, au détour d’une émission Clique Paulette, nous avons eu l’occasion d’aborder le sujet du racisme et privilège blanc avec Lysandra Olames, Sara El Attar, et Abiola Obaonrin. L’opportunité, notamment pour Lysandra, professeure de droit et secrétaire générale bénévole au sein de l’association Lallab, de revenir sur l’islamophobie. Mais aussi sur les stéréotypes et les attentes que les personnes racisées subissent au quotidien.

Si la question vous intéresse, on vous invite à aller y jeter un oeil et une oreille, juste ici ! À très vite !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...