LE FOCUS PAULETTE TALKS DE LA SEMAINE : AIMER QUI ON VEUT, OSER DIRE NON, ET … LONGUE VIE AUX POILS !
Chaque semaine, vous retrouverez ici les 3 focus phares de la semaine, issus de Paulette Talks, notre compte Instagram engagé, inclusif et féministe !
Alors, cette semaine, on revient sur les propos tenus par Anthony Vincent, journaliste et coanimateur de @extimitelepodcast. Anthony était venu lors de notre émission Clique Paulette sur : « l’orientation sexuelle, c’est quoi ? », pour discuter des orientations sexuelles et amoureuses, lorsqu’elles ne sont pas hétérosexuelles. L’occasion, donc, de se souvenir d’aimer qui nous voulons, comme nous le voulons, qui que nous soyons. Et rappeler que c’est un réel privilège de pouvoir faire un coming out (si on en a envie, bien sûr, ce n’est absolument pas une obligation sociale), car tout le monde de ne peut pas se permettre de « se révéler » : pour des raisons matérielles, économiques, de santé mentale, d’intégrité, d’entourage, de géolocalisation, etc.
Ensuite, on souhaitait mettre en lumière ce petit mot constitué de trois lettres. Ce « non », qui complique tant la vie. Eh oui, dire « non » est nécessaire et vous sera d’une grande aide lorsque vous aurez appris à l’apprivoiser.
Enfin, on aborde la question des poils. Souvent attaqués de plein fouet, ils sont aussi l’opportunité d’affirmer nos choix et de prôner l’ouverture d’esprit. Vous l’aurez compris, cette semaine, votre lecture est 100 % basée sur l’expression de soi et de ses propres envies ! Profitez-en !
Comme on vous le disait, il y a quelques semaines, nous avons reçu Anthony Vincent, Audrey Warrington, Camille Mati et Miguel Shema lors de notre émission « l’orientation sexuelle, c’est quoi ? ». L’occasion, notamment pour Anthony, de s’exprimer sur la manière dont il avait affirmé ses propres orientations amoureuses et sexuelles. Revenant aussi sur cette nécessité de prendre part au combat en étant un.e allié.e de tous les jours !
Si vous avez manqué cette discussion et qu’elle vous intéresse, on vous invite à la suivre, juste ici !
On vous souhaite un bon week-end, et prenez soin de vous, à très vite !