LE FOCUS PAULETTE TALKS DE LA SEMAINE : AIMER AU-DELÀ DES GENRES, LES PRISONS FACE AU COVID-19 ET LA FIN DE L’EXCISION AU SOUDAN !

Chaque semaine, vous retrouverez ici les 3 focus phares de la semaine, issus de Paulette Talks, notre compte Instagram engagé et féministe !

Ce vendredi, on retrace trois actualités Paulette Talks, particulièrement fortes. Des news en rapport avec la liberté, mais aussi… avec l’enfermement.

On commence avec Camille Mati, journaliste et coanimatrice du podcast Intérieur Queer, venue échanger avec nous lors de notre émission Clique Paulette sur : « l’orientation sexuelle, c’est quoi ? ». Ensemble, on avait discuté des orientations sexuelles et amoureuses, lorsqu’elles ne sont pas hétérosexuelles. L’opportunité de discuter étiquettes, stéréotypes et injonction à se définir dans nos relations. L’occasion, aussi de se rappeler d’aimer qui l’ont veut, au-delà des genres et au-delà des représentations qu’on nous assigne !

Suite à notre interview avec Louise de @dis_leur_pour_nous, on revient aussi sur cette question de surpopulation carcérale, principalement en temps de pandémie. On donne à entendre ces tensions grandissantes, et ces voix de détenue.s, de surveillant.e.s, inquiet.e.s des mesures prises aujourd’hui dans les prisons.

Enfin, on revient sur cette dernière nouvelle, et pas des moindres ! Celle de la pénalisation des mutilations génitales féminines au Soudan ! Une bouffée d’humanité retrouvée pour de nombreuses Soudanaises !

https://www.instagram.com/p/B_2dIvegcCA/

Comme on vous le disait, il y a quelques semaines, nous avons reçu Camille Mati, Miguel Shema, Anthony Vincent et Audrey Warrington, lors de notre émission « l’orientation sexuelle, c’est quoi ? ». L’occasion, notamment pour Camille, de nous parler de ses propres orientations amoureuses et sexuelles. Mais également, de rebondir sur cette injonction à se définir dans ses relations, et de faire face aux étiquettes et autres stigmates au quotidien.

https://www.instagram.com/p/B_5FNkEg3eW/
https://www.instagram.com/p/B_1mjXCg3v4/

Comme toujours, on vous souhaite une bonne lecture, et on se dit à très vite !

Article de Marie Le Seac’h 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *