LA MAISON CHANEL INAUGURE SON EXPOSITION CONSACRÉE À LA COULEUR ROUGE
Du 11 au 30 décembre, CHANEL présente une exposition consacrée à la couleur rouge. Signature à part entière de la maison, le rouge comme thème central se déploiera à travers un voyage interactif dans une ville imaginaire en infrarouge, mais également au sein d’un autre espace culturel créatif.
« Le rouge, c’est le feu et le sang, l’amour et l’enfer. Avec lui, on ne fait pas vraiment dans la nuance ». En quelques mots seulement, Michel Pastoureau semble résumer l’esprit de CHANEL et ses affinités avec la couleur rouge. Passionnelle et exubérante, mais aussi très élégante, c’était d’abord une teinte qui parait les lèvres des plus effrontées au début du XXe siècle. C’est par ailleurs grâce à l’initiative entreprise par Coco Chanel, après la Seconde Guerre Mondiale, que le rouge pour les lèvres fut de plus en plus répandu et porté par toutes les femmes françaises puis, par les femmes du monde entier.
Crédit : Karl Lagerfeld
L’exposition Le Rouge CHANEL conçue par la maison souhaite rendre hommage à la force de cette couleur conjuguée avec son savoir-faire. Fil conducteur de l’histoire CHANEL, elle teinte depuis ses débuts les créations de Haute couture, de prêt-à-porter, mais également les produits cosmétiques, dont notamment, le parfum CHANEL n°5 dans le cadre d’une édition limitée depuis le début de ce mois de novembre. Apportant à la fois une touche singulière à la simplicité et à l’élégance de la marque, ainsi qu’un symbolisme fort, la couleur rouge régnera dès le 11 décembre sur l’ensemble de l’exposition.
Crédit : CHANEL
L’exposition Le Rouge CHANEL est à découvrir à l’Hôtel Marcel Dassault, 7 Rond-Point des Champs-Élysées dès le 11 décembre.
> Article de Yasmine Lahrichi